L’organisation HEET disputera l’ESL Pro League XVI

CS:GO | L’organisation belge HEET a sécurisé sa place pour la phase de groupes de la seizième saison de l’ESL Pro League ce dimanche, à l’occasion de l’ESL Pro League Conference, qui rassemblait les champions des différentes compétitions nationales européennes. C’est donc un premier pied dans la cour des grands que l’équipe, classée 28ème au classement HLTV, vient de mettre. 

De Proximus

Partager cet article

C’est un affrontement fratricide qui a eu lieu ce dimanche entre les équipes francophones de HEET et Falcons Esports. Les deux formations se disputaient l’un des derniers slots encore en jeu pour la seizième édition de l’ESL Pro League, l’un des circuits les plus prestigieux de l’écosystème CS:GO. Et à ce petit jeu, c’est finalement la structure belge HEET qui aura eu le dernier mot. 

L’équipe composée d’afro, bodyy, Lucky, Djoko et Ex3rcice s’est en effet imposée face au Belge Nicolas “Keoz” Dgus après un affrontement qui a maintenu le public en haleine. Ce sont les Falcons qui ouvraient le score sur Dust2, carte de leur choix. Avec une belle résistance de l’adversaire, ces derniers clôturent leur side d’attaque avec un seul petit point de plus que leur adversaire. Une très légère avance qu’ils transformaient en victoire grâce à un side CT maîtrisé. 

Mais l’histoire ne fut pas la même sur Nuke, choisie par des HEET bien en place. Avec seulement six points manquants au changement de side, l’organisation belge s’adjugeait de la carte sur le score final de 16-10. Sur Vertigo, dernière map du BO3, le score fût encore plus sévère pour Falcons. C’est après avoir inscrit seulement 4 points que l’équipe s’inclinait, laissant à HEET un boulevard vers l’ESL Pro League. Les équipes de MIBR, Endpoint, Eternal Fire, Outsiders et For The Win Esports ont sécurisé les places restantes.  

Si une qualification en Pro League reste une performance à souligner, c’est surtout ce que cette qualification signifie indirectement pour l’organisation belge qui importe. En effet, c’est bien le classement ESL qui est pris en compte pour être invité dans les événements majeurs de l’organisateur de tournois légendaire. 

Une qualification comme celle-ci signifie donc des points marqués, et donc potentiellement plus d’invitations aux futurs évènements. On se donne rendez-vous le 31 août pour le début de la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top