It’s #FLAMETIME!, l'équipe de Belgique féminine sous le feu des projecteurs pour l'Euro 2022

Sports | L’Euro féminin de football approche à grands pas pour nos Red Flames qui espèrent bien briller en Angleterre durant ce mois de juillet. Afin de mobiliser les supporters, la Fédération Belge de football a lancé diverses initiatives.

De Pickx

Partager cet article

Après la création de son propre Fan Day ainsi que d’une nouvelle ligne de maillots exclusifs pour les Red Flames, notre équipe féminine de football s’apprête à connaitre le second événement international de son histoire avec l’Euro 2022 disputé en Angleterre du 6 au 31 juillet. Et après #DEVILTIME l’année dernière pour les messieurs, l’URBSFA lance cette année #FLAMETIME.

Faire mieux qu’en 2017

Un an après l’Euro masculin, c’est au tour des dames de se disputer le titre de championne d’Europe donc dans les semaines qui viennent. Seize sélections seront réunies durant le mois de juillet outre-manche avec 10 stades choisis pour les accueillir jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 31 juillet à Wembley. La course à la succession des Pays-Bas est bientôt ouverte et sera à suivre tout du long sur Pickx. Ne manquez aucune nouvelle importante à propos du tournoi sur notre site internet et retrouvez-y également le calendrier, les résultats ou encore des vidéos exclusives !

Cinq ans après le premier Euro de leur histoire, les Red Flames, qui se sont qualifiées avec brio, auront de l’ambition pour la compétition et viseront un meilleur résultat que leur premier tour d'il y a cinq ans. La Belgique a cette fois-ci été versée dans le groupe D avec l'un des favoris de la compétition, la France (14 juillet), mais aussi l’Italie (18 juillet) et l’Islande (10 juillet). "C’est un groupe ouvert où l’on pourra se créer des possibilités. Je voulais éviter l’Angleterre et l’Espagne, je pense qu’on peut être contents du tirage au sort. Ce sont des équipes que nous connaissons bien, il y aura donc bien des possibilités. De toute façon, il faudra se battre chaque match", a expliqué le coach Ives Serneels lors du tirage au sort.

L'Angleterre, grande favorite ?

En dehors du parcours que l'on espère brillant de notre équipe nationale, on peut bien évidemment dégager quelques équipes favorites pour succéder aux Pays-Bas qui ne semblent pas dans les meilleures conditions pour garder leur titre autour de Lieke Martens. A l’opposé, la France arrive en pleine confiance à cet Euro mais la bande à Peyraud-Magnin, Renard, Geyoro et Katoto devra faire quelque chose qu’elle n’a jamais fait : franchir les quarts de finale.

Il y a aussi la Suède, qui a été vaincue en finale aux JO par le Canada après avoir notamment battu les USA en phase de poules. Il faudra aussi surveiller l’Angleterre qui, à domicile, pourra compter sur son public. Demandez aux Hollandaises, victorieuses chez elles il y a cinq ans, si ce n’est pas un avantage ! On peut encore citer l’Espagne, l’Allemagne voire l’Italie ou encore le Danemark. Début des hostilités le 6 juillet prochain.

Une action d’épargne ludique

Vous aimez les chasses au trésor ? Vous allez adorer l’action d’épargne ludique imaginée par l’URBSFA. Dès le lundi 20 juin, les supporters pourront partir à la recherche des Flames sous la forme de flammes qui pourront être récoltées en scannant des codes QR via l’application de l’Union Belge de Football. Ces codes seront affichés par les partenaires de l’URBSFA dans le village, sur le "Walk of Flame" ainsi que via les canaux digitaux de l’URBSFA. Vous pourrez ainsi accumuler les points et tenter de gagner des lots exclusifs comme une visite guidée du Proximus Basecamp à Tubize ou encore des cadeaux tels que des maillots signés des Flames. 



Enfin, via notre plateforme pickx web et le catalogue VOD de Proximus Pickx en télévision, vous pourrez entrer dans l’intimité de notre équipe nationale. Grâce à la série "Meet the Flames", huit joueuses des Red Flames, chacune ayant son épisode, n’auront plus aucun secret pour vous. Vous pourrez aussi découvrir des reportages exclusifs dans les coulisses de la sélection durant cet Euro.

A vous de jouer pour supporter nos Red Flames durant cet Euro 2022. It’s #FLAMETIME!

Les matchs de préparation ainsi que l'Euro 2022 des Red Flames sont à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top