Un attaquant de l’Inter pour remplacer Zirkzee et Kouamé à Anderlecht ?

Jupiler Pro League |

Alors que les Mauves ont repris l’entrainement, les dirigeants s’activent pour mettre sur pied un groupe capable de retrouver les sommets de notre football. L’attaquant de l’Inter Sebastiano Esposito serait dans le viseur d’Anderlecht. 

De Proximus

Partager cet article

Felice Mazzu fait face à de beaux défis, lui qui a donné sa première séance du côté de Neerpede ce lundi. Il doit bâtir un effectif capable de jouer le devant de la scène. Et pour ce faire, le club bruxellois a déjà été assez actif ces derniers jours. Il a officialisé le transfert pour quatre saisons du flanc droit nigérian de 20 ans Ishaq Abdulrazak. L’attaquant équatorien Nilson Angulo, un an plus jeune, devrait suivre. Mais un vrai numéro 9 est attendu pour remplacer Kouamé parti et Zirkzee dont l'avenir pourrait se situer loin du Lotto Park. Le club aurait trouvé son bonheur du côté de l’Italie.

Un talent !

Ce joueur, il s’agit de Sebastiano Esposito. Cet international italien U21 a fait ses classes à Brescia mais aussi à l’Inter Milan qui ne lui a jamais laissé sa chance. En effet, cet attaquant d’1m87 a multiplié les prêts ces dernières saisons malgré ses 19 ans : la SPAL, Venezia et l’an dernier le FC Bâle.

En Suisse, celui dont la valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt a inscrit sept buts et délivré neuf passes décisives en 34 matches la saison dernière, toutes compétitions confondues. Avec une grosse frappe des deux pieds, une certaine puissance et surtout de la technique, il a le profil de l’attaquant moderne qui pourrait rendre de précieux services aux Mauves qui n’ont pas commenté ces rumeurs venues d’Italie.

Un coup de pouce de Lukaku ?

Un élément pourrait bien jouer les entremetteurs entre les différentes parties de ce dossier : Romelu Lukaku. Formé à Anderlecht, passé par l’Inter - où il pourrait revenir - l’attaquant des Diables Rouges a évolué avec Sebastiano Esposito. En décembre 2019, sous le maillot de l’Inter, le jeune attaquant Italien a d’ailleurs connu une soirée mémorable grâce à Big Rom.

En effet, titulaire surprise, face au Genoa, il a inscrit son premier but sur un penalty que lui a gentiment laissé Lukaku. "C'est une personne fantastique. Il m'a dit: 'vas-y et marque', je le remercie." Considéré comme un grand talent en Italie, il doit faire avec une solide concurrence à l’Inter. Anderlecht pourrait donc être un bon point de chute pour Sebastiano Esposito. Reste à déterminer les termes du contrat : prêt avec ou sans option d'achat? Achat définitif ? On devrait y voir plus clair dans les jours qui viennent. 



Suivez la prochaine saison de Jupiler Pro League sur Eleven Pro League, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top