'Love & Anarchy' saison 2 : amour interdit et crise d'identité

Séries |

L’amour au travail, un cliché ou un fantasme qui revient souvent dans les comédies romantiques. ‘Love & Anarchy’ exploite ce synopsis ‘déjà-vu’ en le rendant croustillant et osé. Les romantiques adorent ! À tel point que la série suédoise est de retour sur la plateforme de streaming depuis quelques jours. Proximus Pickx vous dit tout ce que vous devez savoir pour ce deuxième volet aussi décalé que le premier. 

De Proximus

Partager cet article

Pendant plus d’un an et demi, ‘Quicksand’ a été la première et seule série suédoise sur Netflix. Novembre 2020 change la donne. La comédie romantique ‘Love & Anarchy’ voit le jour sur la plateforme de streaming. Réalisée par Lisa Langseth, l’histoire rencontre immédiatement un énorme succès. 

Celle-ci suit le quotidien bien rempli de Sofie, une consultante ambitieuse et carriériste, mariée et mère de deux enfants. Sa vie bascule lorsqu’elle est chargée de restructurer une maison d’édition, Lund & Lagerstedt, établie depuis de nombreuses années à Stockholm. Lors de sa nouvelle mission, elle fait la connaissance de Max, un jeune expert en informatique, avec qui elle entame un jeu de drague osé. À tour de rôle, ils se défient et remettent en cause les normes sociétales. Le jeu n’est pas aussi inoffensif qu’ils le souhaiteraient. Il les amène à réévaluer toute leur vie. 

Le caractère plus sérieux

Les fans ont dû s’armer de patience pour voir la suite apparaître dans le catalogue de Netflix. Mais ça y est, elle est enfin là depuis le 16 juin. L’histoire d’amour se poursuit entre Max et Sofie, mais perd en excentricité. Fraîchement divorcée, notre protagoniste tente de refaire sa vie avec son jeune amant. Malheureusement, de nombreux rebondissements dans sa vie l’empêchent d’être heureuse et la propulsent dans une véritable crise de la quarantaine. Du côté professionnel, ce n’est pas la joie non plus. La petite maison d’édition doit faire face à un monde littéraire très conservateur dans notre société contemporaine. Nouvelle et ancienne génération se confrontent autour du livre. Mais aussi réalité financière susceptible de mettre à mal l’art. 

Pour cette deuxième saison, on retrouve les mêmes visages. Ida Engvoll prête à nouveau ses traits à Sofie. Björn Mosten incarne Max. Johannes Bah Kuhnke campe de nouveau le rôle de Johan, l’ex-mari manipulateur et dominateur de Sofie. Le casting est à nouveau complété par Björn Kjellman dans le rôle de Ronny, Reine Brynolfsson dans celui de Friedrich, Gizem Erdogan dans celui de Denise et Carla Sehn dans celui de Caroline.

"C'était incroyable de retrouver les personnages et le scénario", déclare Engvoll, qui joue Sofie. L’interprète de Denise rejoint l’actrice principale pour dire: "Nous avons ressenti une réelle alchimie entre les acteurs pendant les tournages, et en dehors des sets. Nous discutons beaucoup entre acteurs et ça rend le tout encore meilleur".

Découvrez la deuxième saison de 'Love & Anarchy’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top