“Au coeur de l'étrange”, une chasse aux esprits dans le Hainaut

Cinéma |

Jill Vandermeulen et Michael Miraglia se retrouvent pour une saison 2 de l’émission RTL qui fait frissonner. Au programme : une chasse aux esprits inédite au château de Monceau-sur-Sambre, dans le Hainaut.

De Proximus

Partager cet article

Aux 16e et 17e siècles, le village de Monceau-sur-Sambre a été le théâtre d'une terrifiante chasse aux sorcières. Plus de 25 sorcières y furent persécutées, pour un village qui ne comptait à l'époque que 400 habitants. C’est dans ce village et dans son château près de Charleroi que Jill Vandermeulen, passionnée de surnaturel, embarque Michaël Miraglia, sceptique, dans une chasse aux esprits inédite. Ils nous emmènent « Au cœur de l’étrange » pour tenter de faire la lumière sur les événements surnaturels qui surviennent dans cette région. 

Un sceptique, et une convaincue

Ce n’est pas la première fois que la Youtubeuse et le journaliste sont réunis pour explorer les lieux surnaturels de Belgique. Avec ce nouvel épisode, RTL TVI signe une seconde saison pour son programme intrigant. L’idée d’explorer le surnaturel avec un journaliste, c’est de rendre l’émission factuelle. Michael Miraglia expliquait à nos confrères de l’Avenir : « on va raconter des histoires et se plonger dans des situations assez effrayantes. Il y aura de la musique et des faits qui font peur, mais cela reste des reportages factuels, avec des faits vérifiables. Ensuite, il y a des points d’interrogation… » 

Le duo est surprenant, mais fonctionne très bien. Le journaliste de RTL a d’ailleurs précisé que sa relation avec Jill (Youtubeuse qui traite du surnaturel) est très compréhensive. « J’ai mes convictions. Je pense que personne n’arrivera à me convaincre que le paranormal existe ou que la vie après la mort existe. Il n’y a pas de preuve formelle. Mais chacun est libre d’interpréter les choses (…) Jill a son activité dans le domaine, avec sa communauté et sa vision. Elle n’impose rien. Pour l’émission, je trouve bien d’avoir les deux aspects avec le respect des convictions de l’autre. Il n’y aura jamais de consensus sur le paranormal sans preuves scientifiques. »

L’émission veut traiter le paranormal avec sérieux. L’idée est de se reposer sur des traces de police, de la littérature. Même si ces documents laissent planer des interrogations. “Au coeur de l'étrange” offre une vision très intéressante des phénomènes paranormaux. De quoi passer une excellente soirée en famille ou entre amis !

Regardez ‘Au cœur de l’étrange’ le mercredi 22 juin à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vous êtes intéressez par "Au coeur de l'étrange" ?
Lisez : 'Au cœur de l’étrange' revient vous faire frissonner avec un nouvel épisode inédit

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top