Pickx @ the Festivals: girl in red, la jeune Norvégienne reine du lo-fi
Rock Werchter |
Le festival Rock Werchter battra son plein du 30 juin au 3 juillet. À l’affiche, parmi les grands noms comme Red Hot Chili Peppers et Metallica, on retrouve également de véritables curiosités, comme girl in red, une jeune chanteuse norvégienne devenue le symbole de la communauté queer. Proximus Pickx vous la présente avant son concert à Rock Werchter.
De Proximus

Partager cet article
Marie Ulven Ringheim, Norvégienne de 23 ans, est plus connue sous son nom de scène: girl in red. Elle a appris seule le piano, la guitare et la production musicale. En 2017, elle commence à enregistrer de la musique dans sa chambre et à la publier sur Soundcloud. Elle publie 'I Wanna Be Your Girlfriend' sous le nom de girl in red et les choses ont rapidement évolué à partir de là. Ulven a accumulé un grand nombre d'adeptes en ligne en Norvège après avoir été présentée par une radio nationale tandis que 'I Wanna Be Your Girlfriend' a même été incluse dans la liste du New York Times des meilleures chansons de 2018.
Le premier album studio de girl in red, 'If I Could Make It Go Quiet', vient confirmer son talent en 2021. Il marque une nette maturation de la musique d'Ulven, reçoit des critiques élogieuses, et atteint la deuxième place en Norvège et la septième au Royaume-Uni. On y retrouve les singles 'Midnight Love', 'Rue' et 'Serotonin'. La sortie de l'album a attiré l'attention de la DJ irlandaise Annie Mac qui l'a présenté sur BBC Radio 1. The Guardian a dit de l'album : "Le premier album de Marie Ulven est une déclaration d'intention calmement confiante qui devrait résonner bien au-delà de sa fan-base", tandis que le NME a commenté que "le chagrin d'amour lo-fi fait place à une ambition énorme".
Icône queer
Ouvertement gay tout au long de sa carrière jusqu'à présent, girl in red est rapidement devenue une icône sur la plateforme vidéo TikTok. Les utilisateurs posent fréquemment la question "Est-ce que tu écoutes girl in red ?" pour demander si quelqu'un est LGBTQ+. Le clip très touchant de sa chanson 'Two Queens in a King Bed', sorti durant l'été 2020, a renforcé sa popularité auprès de la communauté homosexuelle. Récemment, elle vient de sortir le clip de sa chanson 'hornylovesickmess', réalisé par la star de la série 'Euphoria', Hunter Schafer, qui interprète Jules Vaughn.
Girl in red se produira à Rock Werchter le vendredi 1er juillet à 18h sur la scène du Klub C.
Vivez Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant toute la durée du festival ! Retrouvez les concerts en livestream sur pickx.be du 30 juin au 3 juillet, sur l’app ou sur Pickx Live (chaîne 11).
Les plus lus
-
1
Rock Werchter
Pickx @ the festivals : Comment Eddie Vedder des Pearl Jam a indéniablement changé le monde de la musique
-
2
Info
Un "rideau de fer" s'abat entre la Russie et l'Occident, selon la diplomatie russe
-
3
Rock Werchter
Le jeudi à Rock Werchter : rock des années 90, psychédélisme turc et rythmes mélancoliques
-
4
Esports
Badjian : “Me faire drafter en 2K League reste l’objectif ultime.”
-
5
Cinéma
R. Kelly, du triomphe du R&B à la prison pour crimes sexuels
Aussi dans Rock Werchter
-
Le jeudi à Rock Werchter : rock des années 90, psychédélisme turc et rythmes mélancoliques
Pour ce premier jour de Rock Werchter 2022, les amateurs de musique auront droit à un menu très varié. Les amateurs de rock des années 90 pourront se faire plaisir sur la scène principale où, entre autres, Pearl Jam et The Pixies feront péter leurs guitares. Quant aux explorateurs musicaux, ils trouveront leur bonheur sur les scènes annexes. Pickx@festivals vous guide dans cette journée d'ouverture de RW 2022 !
-
Pickx @ the festivals : Comment Eddie Vedder des Pearl Jam a indéniablement changé le monde de la musique
L’un des plus grands noms sur l’affiche du Rock Werchter cette année est celui du groupe Pearl Jam. Les vieux rockeurs grunges menés par Eddie Vedder sont loin d’être usés. Que du contraire. En plus de trente ans de carrière, ils ont laissé des marques dans l’histoire du rock. À l’occasion de leur concert aujourd’hui, voyons comment leur grunge a influencé la musique.
-
Pearl Jam @ Rock Werchter
-
The Kid LAROI @ Rock Werchter
-
The war on drugs @ Rock Werchter
-
Pixies @ Rock Werchter
-
Glints @ Rock Werchter
-
Ry X @ Rock Werchter
-
Rag 'n' Bone Man @ Rock Werchter
-
HAIM @ Rock Werchter
-
Cigarettes after sex @ Rock Werchter
-
Altin Gün @ Rock Werchter
-
Fontaines D.C. @ Rock Werchter
-
ILA @ Rock Werchter
-
Gang of youths @ Rock Werchter
-
Sfeer - Dag 1 @ Rock Werchter, Werchter
-
Pickx @ the Festivals : Fan de Lianne La Havas? Découvrez également ces artistes à Rock Werchter!
Vous avez sans doute un emploi du temps bien chargé avec tous ces grands noms de la musique qui défilent à Rock Werchter, mais n'oubliez pas non plus de libérer un créneau pour découvrir de nouveaux talents. Proximus Pickx a pour vous quelques suggestions d’artistes à ne pas manquer. Vous ne le regretterez pas !
-
Pickx @ le festival : Phoebe Bridgers à Rock Werchter
"I'm not afraid of anything at all (ndlr : Je n'ai peur de rien du tout)", chante Phoebe Bridgers au début de la chanson ‘Sidelines’. Elle énumère ensuite un certain nombre de peurs potentielles, comme les tremblements de terre, les accidents d'avion et le fait de grandir en général. Elle est typique du rock indé fragile et se produit à Rock Werchter le samedi 2 juillet. Proximus Pickx dresse le portrait de cette chanteuse dont les chansons folkloriques sont à la fois drôles et sinistres.
-
Pickx @ the festivals: Clairo voyage de sa chambre à coucher à la scène du Rock Werchter
Comme tous les jeunes artistes de la génération Z, Claire Cottrill, plus connue sous Clairo, a démarré sa carrière en faisant le buzz sur internet. Depuis qu’elle a sorti ses fameux ‘Pretty Girl’ et ‘Flamingo Hot Cheetos’ enregistrés dans sa chambre, la jeune femme de 23 ans ne cesse de progresser. Elle sera également présente sous la tente Klub C du Rock Werchter, le samedi 2 juillet. Retour sur la percée d’une future Billie Eilish en devenir.
-
Nick Cave & The Bad Seeds @ TW Classic, Werchter