girl in red, la jeune Norvégienne qui a impressionné Taylor Swift, prête à retourner Pukkelpop

Pukkelpop |

Le festival Pukkelpop bat son plein du 17 au 20 août. À l’affiche du dimanche, parmi les grands noms comme Macklemore, The Killers ou encore Foals, on retrouve également de véritables curiosités, comme girl in red, une jeune chanteuse norvégienne devenue le symbole de la communauté queer. Proximus Pickx vous la présente avant son concert dans le Limbourg.

De Pickx

Partager cet article

Marie Ulven Ringheim, Norvégienne de 24 ans, est plus connue sous son nom de scène: girl in red. Elle a appris seule le piano, la guitare et la production musicale. En 2017, elle commence à enregistrer de la musique dans sa chambre et à la publier sur Soundcloud. Elle publie 'I Wanna Be Your Girlfriend' sous le nom de girl in red et les choses ont rapidement évolué à partir de là. Ulven a accumulé un grand nombre d'adeptes en ligne en Norvège après avoir été présentée par une radio nationale tandis que 'I Wanna Be Your Girlfriend' a même été incluse dans la liste du New York Times des meilleures chansons de 2018.



Le premier album studio de girl in red, 'If I Could Make It Go Quiet', vient confirmer son talent en 2021. Il marque une nette maturation de la musique d'Ulven, reçoit des critiques élogieuses, et atteint la deuxième place en Norvège et la septième au Royaume-Uni. On y retrouve les singles 'Midnight Love', 'Rue' et 'Serotonin'. La sortie de l'album a attiré l'attention de la DJ irlandaise Annie Mac qui l'a présenté sur BBC Radio 1. The Guardian a dit de l'album : "Le premier album de Marie Ulven est une déclaration d'intention calmement confiante qui devrait résonner bien au-delà de sa fan-base", tandis que le NME a commenté que "le chagrin d'amour lo-fi fait place à une ambition énorme".

Icône queer

Ouvertement gay, girl in red est rapidement devenue une icône sur la plateforme vidéo TikTok. Les utilisateurs posent fréquemment la question "Est-ce que tu écoutes girl in red ?" pour demander si quelqu'un est LGBTQ+. Le clip très touchant de sa chanson 'Two Queens in a King Sized Bed', sorti durant l'été 2020, a renforcé sa popularité auprès de la communauté homosexuelle.



L'auteure-compositrice-interprète traite d'ailleurs souvent de l'expérience d'être queer dans ses textes. Mais elle ne s'arrête pas là puisqu'elle aborde également des sujets comme la romance, les chagrins d'amour ou encore la maladie mentale. L'une de ses plus grandes influences n'est autre que la star Taylor Swift qu'elle a eu la chance d'accompagner en première partie tout récemment pour la tournée 'The Eras Tour' aux États-Unis.

girl in red se produira à Pukkelpop ce dimanche 20 août à 17h sur la scène Marquee. 

Suivez le meilleur du Pukkelpop et les temps forts des autres festivals sur pickx.be !


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top