Pickx @ the Festivals: girl in red, la jeune Norvégienne reine du lo-fi

Rock Werchter |

Le festival Rock Werchter battra son plein du 30 juin au 3 juillet. À l’affiche, parmi les grands noms comme Red Hot Chili Peppers et Metallica, on retrouve également de véritables curiosités, comme girl in red, une jeune chanteuse norvégienne devenue le symbole de la communauté queer. Proximus Pickx vous la présente avant son concert à Rock Werchter.

De Proximus

Partager cet article

Marie Ulven Ringheim, Norvégienne de 23 ans, est plus connue sous son nom de scène: girl in red. Elle a appris seule le piano, la guitare et la production musicale. En 2017, elle commence à enregistrer de la musique dans sa chambre et à la publier sur Soundcloud. Elle publie 'I Wanna Be Your Girlfriend' sous le nom de girl in red et les choses ont rapidement évolué à partir de là. Ulven a accumulé un grand nombre d'adeptes en ligne en Norvège après avoir été présentée par une radio nationale tandis que 'I Wanna Be Your Girlfriend' a même été incluse dans la liste du New York Times des meilleures chansons de 2018.

Le premier album studio de girl in red, 'If I Could Make It Go Quiet', vient confirmer son talent en 2021. Il marque une nette maturation de la musique d'Ulven, reçoit des critiques élogieuses, et atteint la deuxième place en Norvège et la septième au Royaume-Uni. On y retrouve les singles 'Midnight Love', 'Rue' et 'Serotonin'. La sortie de l'album a attiré l'attention de la DJ irlandaise Annie Mac qui l'a présenté sur BBC Radio 1. The Guardian a dit de l'album : "Le premier album de Marie Ulven est une déclaration d'intention calmement confiante qui devrait résonner bien au-delà de sa fan-base", tandis que le NME a commenté que "le chagrin d'amour lo-fi fait place à une ambition énorme".

Icône queer

Ouvertement gay tout au long de sa carrière jusqu'à présent, girl in red est rapidement devenue une icône sur la plateforme vidéo TikTok. Les utilisateurs posent fréquemment la question "Est-ce que tu écoutes girl in red ?" pour demander si quelqu'un est LGBTQ+. Le clip très touchant de sa chanson 'Two Queens in a King Bed', sorti durant l'été 2020, a renforcé sa popularité auprès de la communauté homosexuelle. Récemment, elle vient de sortir le clip de sa chanson 'hornylovesickmess', réalisé par la star de la série 'Euphoria', Hunter Schafer, qui interprète Jules Vaughn.  



Girl in red se produira à Rock Werchter le vendredi 1er juillet à 18h sur la scène du Klub C. 

Vivez Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant toute la durée du festival ! Retrouvez les concerts en livestream sur pickx.be du 30 juin au 3 juillet, sur l’app ou sur Pickx Live (chaîne 11).

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top