Les meilleurs films oscarisés avec Frances McDormand

Cinéma |

L’actrice américaine célèbre ce 23 juin ses 65 ans. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous propose de (re)découvrir ses plus grands films.

De Proximus

Partager cet article

Nomadland 

Pour Frances McDormand, 'Nomadland' a été un succès incroyable. Elle y endosse le rôle principal, en plus de la casquette de productrice. Pour ces deux fonctions, elle est récompensée aux Oscars en 2021. L’Académie lui attribue ainsi l’Oscars de la meilleure actrice et l’Oscars du meilleur film en tant que productrice. Ce film permet à coup sûr de découvrir tout le talent de la sexagénaire. Elle propose un film touchant, profond et sensible, sur la vie de nomade, et la découverte des vastes étendues de l’Ouest américain. 

Le pitch ? Fern vivait dans une cité ouvrière dans le Nevada, aux côtés de son mari. Mais suite à un incident, son mari décède. L’endroit où elle a construit sa vie s’effondre alors. La ville sombre économiquement. Les gens la désertent. Elle en perd même son nom. Cesse d’exister. Fern décide alors de prendre la route avec ce qu’il reste de ses possessions : un vieux van aménagé. Elle adopte une vie de baroudeur, et fait la rencontre de vrais nomades qui deviennent ses camarades et ses mentors.

Découvrez 'Nomadland' sur Disney+.

3 Billboards, Les panneaux de la vengeance

Frances McDormand a reçu trois Oscars en tant que meilleure actrice dans sa carrière. Le second lui a été attribué pour le très rocambolesque '3 Billboards'. Mais ce film a aussi été présenté à la Mostra de Venise en 2017, où il remporte le prix du meilleur scénario et aux Golden Globes où il rafle pas moins de 4 prix.

Le pitch ? Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main. Elle décide d’afficher un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville : "Agonisante et violée", "Et toujours pas d'arrestation ?", "Pourquoi, chef willoughby ?"

Découvrez '3 Billboards, Les panneaux de la vengeance' sur Disney+.

Fargo

Dans 'Fargo', Frances McDormand a également été récompensée d’un Oscar pour son rôle majeur. Elle travaille alors avec les frères Cohen. On peut dire que ce film est un peu une histoire de famille, car à l’époque (1996) elle est l’épouse de Joel Coen depuis douze ans. Leur collaboration professionnelle est très fructueuse et va donner lieu à un film salué par la critique. La comédie policière a été classée dans le Top 100 de l'American Film Institute de 1998, et y restera pas moins de 9 ans.

Le pitch ? Un vendeur de voitures d’occasion endetté essaye de trouver une combine pour gagner de l’argent. Il décide alors de faire enlever sa femme par deux petites frappes pour toucher la rançon. Cet argent sera demandé à son richissime beau-père. Mais le plan ne résiste pas longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière du coin, enceinte…

Fargo est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou découvrez le catalogue ici. 


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top