Nerf de la M4A1S et modifications d'Ancient : ce qu'il faut savoir de la dernière mise-à-jour de CSGO

CS:GO | Pour la première fois depuis 2021, Valve a déployé une mise-à-jour visant directement l'équilibrage de son jeu. Parmi les points remarqués, on note la diminution du nombre de balles dans les chargeurs de la M4A1-S, mais aussi quelques modifications sur la carte compétitive Ancient. 

De Proximus

Partager cet article

Cela fait un moment que l'équilibrage de CS:GO n'avait pas été bouleversé par une mise à jour. Le dernier changement remonte à septembre de l'année dernière, lorsque la M4A1-S avait été sérieusement améliorée par Valve, devenant de loin l'arme la plus puissante du côté du CT. En fait, l'arme était jugée si bonne que les T's échangeaient souvent leur AK-47, traditionnellement la plus puissante de Counter-Strike contre cette arme.

Avec ce léger nerf, Valve tente de rétablir un certain équilibre entre les armes. Le chargeur du AR silencieux contient désormais 20 balles au lieu de 25, et le nombre de balles de rechange passe de 75 à 80. Reste à savoir si cela est suffisant, car les dégâts, considérés par beaucoup de joueurs comme trop élevés, n'ont pas été modifiés.

De nombreux joueurs professionnels ont réagi positivement à cette nouvelle, car l'opinion générale était que le M4 méritait un nerf. Le joueur de NAVI et vainqueur du Major Valerii "b1t" Vakhovskyi, par exemple, a qualifié l'arme de "cheatée" lors d'un de ses streams cette semaine. "Avec ce M4A1-S, vous pouvez faire de sérieux dégâts à longue distance. Il possède également un silencieux, un faible recul, et coûte 2900 $. Je ne sais pas quand [les développeurs] vont corriger cela, mais ils doivent le faire tôt ou tard."


Et les statistiques donnent raison à l'Ukrainien. Depuis la dernière mise à jour, presque toutes les cartes se sont terminées en faveur du camp CT. Le taux de victoire moyen de CT sur Dust2, par exemple, est passé de 47,8 % à 53,5 % depuis 2020. Le taux de victoire des CT sur Inferno a également augmenté de 2 % depuis la mise à jour de septembre. Pendant le PGL Major à Anvers, le M4A1-s était la deuxième arme la plus utilisée avec 27,67%.

Outre le M4A1-S, la carte Ancient a également été retravaillée. Valve s'est principalement concentré sur l'aménagement des deux sites et de la "grotte". De plus, le rayon d'explosion de la bombe sur Inferno est désormais légèrement plus grand, et un certain nombre de bugs ont été corrigés. Pour voir le patch en action, il faudra attendre un peu, car la finale de printemps de BLAST se joue toujours avec la mise à jour précédente. Nous pourrons donc juger le nerf pour la première fois lors des IEM de Cologne en juillet.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top