5 choses que vous ne saviez pas sur la comédie romantique culte ‘Le Mariage de mon meilleur ami’

Cinéma |

Il y a tout juste 25 ans sortait le film culte ‘Le Mariage de mon meilleur ami’. Julia Roberts brille dans cette comédie romantique, aux côtés de Dermot Mulroney, Cameron Diaz et Rupert Everett. A l’occasion de cet anniversaire, Proximus Pickx vous dévoile 5 choses que vous ignoriez sur ce film à l’eau de rose inoubliable. 

De Proximus

Partager cet article

Inspiré d’une histoire vraie

Nombreux sont les spectateurs qui peuvent s’identifier à l’histoire de ‘Le Mariage de mon meilleur ami’. Le film raconte la promesse de deux meilleurs amis, Julianne et Michael, qui se sont jurés de se marier à 28 ans s’ils ne trouvaient personne d’autre respectivement. Seulement voilà : Michael annonce à son amie qu’il va se marier, ce qui la pousse à réaliser qu’elle a des sentiments pour lui et qu’elle va tout faire pour le récupérer. Il se trouve que le scénariste, Ron Bass, s’est inspiré d’une histoire vraie pour écrire celle de Julianne et Michael. Son agent lui a raconté le vécu d’une femme qui a appris le mariage d’un ancien petit copain, et qui a immédiatement regretté de l’avoir laissé filer. Le cinéaste y a vu une idée brillante pour une comédie romantique, et c’est ainsi que ‘Le Mariage de mon meilleur ami’ est né. 

Une fin différente

Julianne passe ainsi tout le film a essayer de faire rompre Michael et sa fiancée, Kimmy. Elle n’y parvient pas et finit par souhaiter beaucoup de bonheur à son meilleur ami. A la fin du film, elle est célibataire et danse avec son ami George lors du mariage. Normalement, l’histoire devait se terminer par une nouvelle rencontre pour Julianne ! Son nouvel intérêt amoureux devait même être joué par John Corbett, acteur dans ’Sex and the City’. Mais lors des projections test, les spectateurs n’ont pas du tout apprécié que Julianne retrouve l’amour. En fait, les gens l’ont détesté et ne voulaient pas la voir heureuse. L’équipe a donc décidé de proposer une autre fin, qui donne un côté plus sympathique au personnage féminin. 

Sandra Bullock pour jouer Julianne

Depuis le départ, le rôle de Julianne était taillé pour Julia Roberts ! Certaines rumeurs disent que d’autres actrices étaient envisagées par les producteurs, comme Sarah Jessica Parker par exemple. Mais ils ont révélé que ce n’était pas du tout le cas. La seule autre personne que l’équipe avait en tête en cas de refus de Julia Roberts était Sandra Bullock. Finalement, le rôle ne lui a pas été proposé et l’actrice ignorait qu’elle aurait pu être en lice pour ce film. Ron Bass a déclaré que Sandra Bullock est "la seule autre actrice au monde, à part Julia, qui aurait été absolument fabuleuse dans ce rôle". 

Il aurait pu y avoir une suite

‘Le Mariage de mon meilleur ami’ fut un tel succès qu’une suite n’aurait pas déplu ! Dermot Mulroney, l’interprète de Michael, a toujours souhaité poursuivre à l’écran les aventures des deux meilleurs amis. Il ne s’en est pas caché ! Il faut dire qu’il est resté très ami avec Julia Roberts depuis ce film. Les deux acteurs se sont même retrouvés à l’écran, dans des productions comme ‘Un été à Osage County’ ou, plus récemment, ‘Homecoming’. Cependant, les équipes du film ont révélé que si une suite avait dû voir le jour, elle aurait été centrée sur le personnage de George. L’idée a même été évoquée avec Julia Roberts ! Peut-être même cette suite aurait-elle contenu un autre mariage à briser absolument… 

La vérité sur la scène du karaoké de Cameron Diaz

Parmi les scènes iconiques de la comédie romantique ‘Le Mariage de mon meilleur ami’, on peut sans aucun doute citer celle du karaoké. Kimmy, la fiancée de Michael, doit chanter devant tout le monde la chanson ‘I Just Don’t Know What To Do With Myself’, mais elle ne s’en sort pas vraiment très bien… Le moins que l’on puisse dire est que le titre du tube lui va comme un gant. Cameron Diaz a révélé que la terreur de son personnage n’était pas du tout jouée, elle était en fait bien réelle ! L’actrice s’est laissée submergée par la peur de chanter en public, ce qui rend ses émotions d’autant plus authentiques. 

Regardez 'Le Mariage de mon meilleur ami' maintenant sur Netflix.
 En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top