Le documentaire ‘Mustii, l’ange de la nuit’ livre les dessous de l’album ‘It’s Happening Now’

Musique |

Ce mardi soir, Tipik vous réserve une soirée dédiée à Mustii en diffusant ‘Mustii, l’ange de la nuit’. Ce documentaire inédit vous emmène dans le quotidien et l’intimité de l’un des artistes belges qui font notre fierté. Proximus Pickx vous dit tout de ce retour en images sur la carrière de cette étoile montante bien de chez nous. 

De Proximus

Partager cet article

Le début de l’année 2022 commence fort pour Mustii, puisqu’il sort son deuxième album studio, ‘It’s Happening Now’. Les caméras du documentaire ont suivi l’artiste pendant pas moins de 18 mois, durant l’élaboration de ce nouveau disque. Le résultat ? Une véritable immersion dans le quotidien de Mustii, en plein tourbillon créatif. 

Mustii, Thomas Mustin de son vrai nom, débute en tant qu’acteur. C’est sur les planches que le public a pu le découvrir, notamment dans ‘Roméo et Juliette’ par Yves Beaunesne. Il joue ensuite dans plusieurs séries télévisées, dont ’Un petit boulot’, ‘Les Survivants’ et, surtout, ‘La Trêve’, énorme succès du petit écran belge. 

La musique s’impose dans un second temps pour l’artiste. Il sort son premier single, ‘The Golden Age’, qui déferle sur les ondes de nos radios favorites. Il se produit sur scène, notamment en première partie d’Alice on the Roof, puis lors de festivals bien de chez nous comme les Francofolies de Spa, ou Ronquières. 

Le voilà qui mène les deux carrières en parallèle, celles d’acteur et de musicien. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a jamais voulu faire de concessions. Alors qu’il travaille sur de nouvelles chansons, il reçoit le Magritte du meilleur espoir masculin. Et alors qu’il se produit sur scène en concert, il décroche des rôles comme dans ‘L’Île aux trente cercueils’. 

Le documentaire ‘Mustii, l’ange de la nuit’ nous plonge dans ce quotidien multi-casquette. Nous pouvons y voir l’artiste face à la crise sanitaire et son impact sur le secteur culturel. Nous découvrons toute son authenticité en allant au-delà de sa timidité pour le découvrir touchant, drôle et sincère.  

Surtout, ces images inédites expliquent tout le cheminement de pensée derrière le deuxième album de Mustii, ‘It’s Happening Now’. L’artiste s’est inspiré du vécu de son oncle, qui a sombré dans la schizophrénie jusqu’à se suicider. Il raconte des souvenirs, des émotions, des regrets mais aussi beaucoup d’empathie dans ces nouvelles chansons d’une grande intimité. 

Regardez ‘Mustii, l’ange de la nuit’ le mardi 21 juin à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top