Le Graspop Metal Meeting s’achève en beauté avec Deep Purple, Alice Cooper, Dimmu Borgir et Sabaton

Graspop Metal Meeting | Ce dimanche est le jour de clôture du Graspop Metal Meeting 2022, le plus grand festival de métal du pays. Avant que le dernier riff de guitare ne résonne sur la plaine de Dessel, Proximus Pickx vous parle de la programmation exceptionnelle. 

De Proximus

Partager cet article

Alors que Korn s’est chargé de clôturer le 3e jour du plus grand festival de métal de Belgique, l’heure est arrivée de faire la fête une dernière fois au son de la musique du Graspop. Les hostilités débutent à partir de 13h15 sous le chapiteau avec 'Bütcher'. Ce groupe anversois de speed metal est apparu sur le radar de la scène metal dans les années 2000, mais a malheureusement disparu peu de temps après. En 2014, ils ont refait surface avec leur musique de métal bestial et trois ans plus tard, leur premier album était là : 'Bestial Fükkin Warmachine' (2017). Bütcher a signé avec le célèbre label de métal Osmose, après quoi les membres du groupe ont pu travailler en paix sur leur deuxième album '666 Goats Carry My Chariot'. C’est cet album qu’ils présenteront au Graspop.

À 16h10, les visiteurs du Graspop pourront se rendre sur la Jupiler Stage pour écouter la musique de 'Fire From The Gods'. Ce groupe de métal texan a été fondé par le guitariste de 'Five Finger Death Punch' et promet de rameuter une large base de fans internationaux. Ils viendront nous présenter leur second album. 

La légende du rock américain Alice Cooper va assurément enflammer la scène sud à 17h55. Cooper a créé un nouveau genre de musique rock au début des années 70 : le shock rock. Ce style se concentrait sur le look des artistes plutôt que sur la seule musique. Les références sataniques et occultes sont largement utilisées. À 74 ans, Cooper n'est peut-être pas l'un des plus jeunes, mais ce vieux renard n'a pas oublié ses tours. Rendez-vous à la scène sud pour découvrir l'une des plus grandes légendes de l'histoire du rock !

Programme du soir

La dernière soirée de Graspop 2022 sera inaugurée par Ian Gillan, Ian Paice et Roger Glover, Steve Morse et Don Aire, les membres du groupe légendaire Deep Purple. Ce groupe britannique a été le berceau du genre heavy metal et hard rock au début des années 70 et a ouvert la voie à d'innombrables autres groupes de rock. Deep Purple jouera tous ses tubes au Graspop pour que petits et grands puissent s'imaginer dans un autre temps. Heure de début de l'événement : 20h20 sur la scène sud.

À 21h20, le groupe de black metal norvégien le plus populaire prendra possession du Marquee. Nous parlons bien sûr de Dimmu Borgir. Ce groupe a été fondé en 1993 et connaît depuis une popularité sans précédent. Dimmu Borgir maîtrise le sous-genre du black metal symphonique à la perfection, et cela devient encore plus évident lorsque l'on prend en compte leur dernier album 'Eonian'. Cet album sera présenté au Chapiteau pour des milliers de leurs fans belges.

À 23h30, c'est l'heure de 'Sabaton', le dernier grand groupe de métal du Graspop 2022. Sabaton est un groupe de heavy metal suédois qui veut emmener les auditeurs dans une autre époque. Le public du Graspop a toujours été très attaché à Sabaton, et cet amour est réciproque. On attend donc avec impatience de voir si 'Sabaton’ a prévu quelque chose de spécial cette année pour terminer en beauté l’édition 2022 du Graspop !

Vivez le Graspop Metal Meeting en direct en première loge grâce à Pickx pendant tout les festivals d’été. Entre le 16 et le 19 juin, vous pouvez regarder plusieurs concerts sur Pickx.be

Lisez tout sur Graspop via ce lien, y compris une interview exclusive de Brent Vanneste, le leader de STAKE.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top