One day, one goal : le premier but d’Erling Haaland avec Molde

Premier League |

Récemment transféré à Manchester City, Erling Haaland a d’abord fait ses armes en Norvège. C’est avec Molde qu’il a ouvert son compteur but chez les pros, alors qu’il n’avait même pas 17 ans.

De Proximus

Partager cet article

Les légendes doivent toujours débuter quelque part et celle d’Erling Haaland a démarré dans son pays, la Norvège. Avant d’enfiler les buts à Salzbourg et Dortmund, l’international norvégien a commencé par le faire à Molde, même s’il avait déjà affolé les compteurs en réserve au Bryne FK. Transféré en février 2017 dans le club d’Ole Gunnar Solskjaer, il profite d’un premier tour de coupe pour écrire le premier chapitre de son histoire.

Un goal… banal

Habitué aujourd’hui à marquer en faisant parler sa puissance ou en jouant les purs renards des surfaces, Erling Haaland a inscrit le tout premier but de sa carrière en pro d’une manière plus classique. Opposé à Volda TI au premier tour de la Coupe de Norvège, l’attaquant va ouvrir la marque après avoir été lancé en profondeur.

Profitant de son bon placement, il décoche une frappe du gauche qui passe entre les jambes du gardien. Le retour d’un défenseur, qui tente de sauver le ballon mais ne fait que l’envoyer dans le plafond du but après avoir franchi la ligne, n’y changera rien. La joie de Haaland est mesurée, alors même qu’il s’agit de son tout premier but en pro, à même pas 17 ans.

La machine est lancée

Il marquera à 4 reprises cette saison-là. Outre ce but, il plantera deux buts en championnat et un autre en coupe. Des buts toujours très importants puisqu’ils rapportent 6 points en championnat et une qualification pour les demi-finales en Coupe de Norvège. Vu son jeune âge, Haaland fut utilisé avec parcimonie, participant à 20 rencontres pour à peine 643 minutes de temps de jeu.

La saison suivante, il claque 12 buts en championnat et gagne un transfert en Autriche, à Salzbourg. Ses 6 premiers mois se passent surtout sur le banc, mais l’année suivante il met 16 buts en 14 matchs de championnat. De quoi convaincre Dortmund de l’attirer. La suite, on la connait…

Fan de notre série ? Revivez le premier but de Ronaldinho avec le Barça.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top