Les clubs de Jupiler Pro League perdront leur statut protégé en 16es de finale

Jupiler Pro League | Les clubs de Jupiler Pro League vont perdre leur statut protégé en 16es de finale de la Coupe de Belgique, a confirmé Lorin Parys, le CEO de la Pro League, après l'Assemblée générale de la Pro League qui a décidé du nouveau format du championnat vendredi à Louvain.

De Belga

Partager cet article

Actuellement, les clubs de Jupiler Pro League bénéficient d'un statut protégé en 16es de finale pour leur entrée en lice dans la compétition et ne peuvent pas s'affronter. Un statut que les clubs vont perdre avec l'intronisation du nouveau format du championnat dès la saison 2023-2024. Les formations de Jupiler Pro League pourraient donc ainsi s'affronter dès les 16es de finale.

"Cela donne une plus grande chance aux petits clubs d'aller loin et d'écrire une histoire comme la Coupe peut offrir", a déclaré Parys qui a aussi précisé que les clubs engagés en Europe ne feront leur entrée qu'en huitièmes de finale et que les demi-finales se joueront en un seul match.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top