BLAST Spring Finals : Ça coince pour paIN et BIG

CS:GO | L’arbre final des finales printanières du circuit BLAST sera lancé aujourd’hui, alors que la phase de groupes touchait à sa fin hier, sonnant l’élimination des formations de paIN Gaming et BIG. En quart-de-finale, NAVI affrontera FaZe plus tard ce vendredi, dans un match qui aura tout l’air d’une finale avant l’heure. 

De Proximus

Partager cet article

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les équipes toujours engagées dans les finales printanières du circuit BLAST. Des huit formations qui participaient à la phase de groupes depuis le début de semaine, il n’en reste désormais plus que six. Sans grande surprise, paIN Gaming et BIG ont en effet terminé à la dernière position de leurs groupes respectifs. 

Dans le groupe A, c’est la formation de G2 Esports qui sécurise la première place. L’équipe s’était imposé au premier tour face à la Team Vitality au cours d’un match plus que disputé, avant de remettre le couvert face à la formation internationale de FaZe Clan et de son capitaine Karrigan. Les abeilles quant à elles, ont dû se défaire des Brésiliens de paIN Gaming lors du match éliminatoire pour se garantir une place en quart-de-finale. 


© BLAST

Si le groupe A a vu se qualifier les équipes pressenties comme favorites, celui du groupe B laisse un peu plus perplexe. En première position, on retrouve l’équipe d’OG Esports. Le roster mené par nexa a créé la surprise en renvoyant NAVI en loser bracket au terme du match d’ouverture de la poule, perdu par l’organisation ukrainienne sur le score de 1-2 ( 16-7; 12-16; 13-16).

Des NAVI qui ont donc été opposés à BIG lors du match éliminatoire. Une rencontre totalement à leur portée, que les hommes de s1mple ont remporté sans difficulté (16-10; 16-8). C’est l’organisation finlandaise ENCE qui s’est placé en seconde position du groupe après la victoire d’OG lors du match des vainqueurs. 

Et les phases finales du tournoi, qui débutent ce vendredi après-midi, annoncent des affrontements prometteurs en termes de spectacle ! Le roster russo-ukrainien de NAVI tentera en effet de faire tomber les FaZe, considérés actuellement comme la meilleure équipe du circuit. De l’autre côté de l’arbre, c’est un affrontement entre G2 Esports et Team Vitality qui attend les spectateurs en case de victoire des abeilles face à ENCE. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top