L'AB concocte deux festivals cosmopolites pour conclure la saison estivale

Festivals | L'Ancienne Belgique proposera aux mélomanes et amateurs de découvertes culturelles deux festivals originaux et cosmopolites pour conclure la saison estivale, du 22 au 26 août, a-t-elle annoncé vendredi par voie de communiqué. "Boterhammen in de Stad", qui proposera une sélection d'artistes néerlandophones à midi et "Feeërieën", qui fera la part belle à la musique électronique sous toutes ses formes le soir, seront organisés dans la Gare Maritime de Tour & Taxis.

De Belga

Partager cet article

"Boterhammen in de Stad" accueillera, notamment, Flip Kowlier, rappeur belge flamand chantant dans le dialecte de Flandre occidentale, et Maaike Ouboter, chanteuse et compositrice néerlandaise à la voix "cristalline". Le chanteur pour enfants Kapitein Winokio sera également de la partie.

Le soir, c'est le festival "Feeërieën" qui prendra ses quartiers dans la Gare Maritime pour faire danser les amateurs de musique électronique. Les festivaliers y découvriront, entre autres, le projet musical "The End Of Infinity", fruit d'une collaboration unique entre le chanteur et producteur islandais Jofridur Akadottir (JFDR), le chanteur/compositeur britannique Kieran Brunt et le violoncelliste/compositeur belge Benjamin Glorieux. "Le trio réconcilie musique classique et électronique, donnant l'impression que ces deux genres ont toujours été faits l'un pour l'autre", notent les organisateurs.

Autre surprise de l'événement: la participation d'Eddie Chacon, du duo de la soul "Charles and Eddie", qui "après 30 ans de silence radio revient sous les projecteurs avec un album délicieusement soul".

L'Afrique sera également à l'honneur de ces "Feeërieën" avec plusieurs artistes comme Nyati Mayi & The Astral Synth Transmitters , un bouillonnant cocktail belgo-congolais de musique free form, ainsi que le percussionniste kenyan Alai K et les DJ Guedra Guedra et Coco Em. Cette dernière conclut le festival "avec un cocktail d'afro house, de kuduro, de lingala, de hip-hop et d'amapiano".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top