Clermont-PSG, OM-Reims et Strasbourg-Monaco lanceront la Ligue 1début août

Ligue 1 | Le championnat de France de football, la Ligue 1, débutera les 5 août et se conclura le 3 juin 2023 au soir de sa 38e et dernière journée. Le Paris-St-Germain lancera la défense de son titre sur la pelouse de Clermont. Marseille, vice-champion, accueillera Reims tandis que l'AS Monaco de Philippe Clement, troisième du dernier exercice, se rendra à Strasbourg en ouverture du championnat. Les trois montants Toulouse, AC Ajaccio et Auxerre n'ont pas été épargnés pour leurs retrouvailles avec l'élite. Ils joueront respectivement contre Nice, à Lyon et à Lille.

De Belga

Partager cet article

Le calendrier précis de la première journée qui s'étendra les 5, 6 et 7 août n'est pas encore défini.

En raison de la Coupe du monde au Qatar, qui se jouera du 21 novembre au 18 décembre, le championnat sera interrompu le 13 novembre au terme de la 15e journée. La reprise est fixée au 28 décembre à l'occasion de la 16e journée.

Les premiers grands chocs de la saison se joueront le 28 août (4e journée) avec PSG-Monaco, le 18 septembre (8e journée) à l'occasion de Lyon-PSG, le 16 octobre (11e journée) avec le premier "Classique" PSG-OM. Le retour au "Vélodrome" est fixé au 26 février (25e journée). L'''Olympico" Marseille-Lyon est lui programmé le 6 novembre (14e journée).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top