Troisième jour du Graspop Metal Meeting : Foreigner, Judas Priest, Opeth et Korn au rendez-vous

Graspop Metal Meeting |

Le Graspop Metal Meeting se poursuit ce samedi pour une troisième journée ! Les amateurs de metal vibreront sur les riffs de guitare sous un soleil de plomb à Dessel. Proximus Pickx a épluché le programme pour vous et vous en dit plus sur les groupes présents, à voir en livestream ou en replay. 

De Proximus

Partager cet article

On le sait, la programmation du Graspop Metal Meeting explore tous les genres du metal ! Elle contient aussi un mélange équilibré entre grands noms internationaux et pépites à découvrir, dont certaines sont bien de chez nous. Pour célébrer ce troisième jour du festival 100% dédié au metal, Proximus Pickx vous livre ses favoris à l’affiche. 

Le premier nom qui ne peut que nous sauter aux yeux est celui de Fleddy Melculy. Le groupe flamand vous donne rendez-vous sous le Metal Dome à 16h45 pour un grand moment de trash metal ! C’est avec beaucoup d’autodérision que les Belges vous attendent sur scène. Leurs paroles, entièrement en flamand, parlent de sujets divers de la vie quotidienne, comme la perte de ses clés ou une critique des magasins Ikea. Ils n’ont pas peur de défier le politiquement correct, ce qui fait de leur show un incontournable. 

Dans la foulée, enflammez-vous avec le groupe ‘Foreigner’, digne représentant du hard rock. Pas de doute, vous pourrez fredonner leurs chansons, tant elles sont pour la plupart des tubes planétaires et des emblèmes du rock’n’roll. Il y a par exemple ‘I Want To Know What Love Is’, pour ne citer qu’une seule chanson culte. Les ‘Foreigner’, c’est pas moins de 80 millions d’albums vendus dans le monde. Mick Jones, le seul membre fondateur encore présent, vous fera voyager à travers l’histoire du rock. 

Programme de la soirée

C’est une grande soirée de metal qui attend les festivaliers ! Vous aurez l’embarras du choix quant aux groupes et aux sonorités à suivre. A 21h10 sur la North Stage, nous vous recommandons ‘Five Finger Death Punch’. Le groupe de metal alternatif, originaire des Etats-Unis, n’hésite pas à mélanger les genres. Les métalleux sont également connus pour leurs paroles brutalement honnêtes, au moins aussi détonnantes que leurs instruments. 

Ensuite, il faudra choisir entre deux groupes, et voilà qui représente un véritable dilemme. Tout d’abord, ‘Judas Priest’ compte bien faire trembler la South Stage à 22h20. Un nom emblématique du genre, qui a sans aucun doute participé à l’émergence du heavy metal. Pour faire un clin d’oeil à l’un de leurs titres, on peut dire qu’ils se sont hissés au rang de ‘Metal Gods’ ! Une énergie folle se mêle à une dose de nostalgie pour les férus de metal avec ‘Judas Priest’. 

Il y a aussi ‘Opeth’ qui vous attend sur la scène Marquee à 22h50. C’est la sixième fois que ces véritables vikings du metal honorent le Graspop Metal Meeting de leur présence. Les Suédois viennent fêter chez nous leur trentième anniversaire, rien que ça ! Leur death metal progressif fera vibrer Dessel, au plus grand bonheur de leurs fans. Et on sait que leur côté expérimental réserve un grand moment de scène. 

Enfin, comment mieux finir la soirée qu’en assistant au concert de Korn ? Le groupe de metal alternatif est une vraie référence à ne pas manquer. Ils se produisent à minuit sur la North Stage et vous promettent un show électrisant. Véritables fondateurs du genre du nu-metal, les Américains interprèteront leurs titres phares, dont certains issus de l’excellent et sombre album ‘The Nothing’. 

Vivez le Graspop Metal Meeting en direct en première loge grâce à Pickx pendant tout les festivals d’été. Entre le 16 et le 19 juin, vous pouvez regarder plusieurs concerts sur Pickx.be

Lisez tout sur Graspop via ce lien, y compris une interview exclusive de Brent Vanneste, le leader de STAKE.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top