Les Red Flames poursuivent leur préparation pour l'Euro contre l’Irlande du Nord

Red Flames | Après avoir été corrigées par l’Angleterre (3-0) pour leur premier match de préparation à l’Euro, les Red Flames affrontent ce jeudi à Lier l’Irlande du Nord, un adversaire sur papier plus abordable.

De Pickx

Partager cet article

Les Red Flames n’ont pas fait le poids jeudi à Wolverhampton face à l’Angleterre, huitième nation mondiale, dans le premier de leurs quatres duels amicaux de préparation qui doivent les mener à l’Euro 2022. Les Belges, bien aidées par les arrêts de leur gardienne Nicky Evrard, ont résisté durant une heure aux assauts des Three Lionesses avant de s'écrouler, encaissant trois buts en 20 minutes.

Malgré cette lourde défaite en Angleterre, l’un des favoris de l’Euro qu’elle organise, le sélectionneur Ives Serneels, qui doit communiquer ce lundi la liste définitive des 23 joueuses qui traverseront la Manche en juillet, a tenu à rester positif. "Nous avons de bonnes bases pour travailler", a-t-il réagi après la rencontre, conscient toutefois que son équipe a encore du chemin à accomplir avant son entrée dans l'Euro le 10 juillet contre l'Islande.

Ce jeudi à Lier, les Flames devront resserrer les boulons face à l’Irlande du Nord, un adversaire tout de même un peu plus à leur portée. Contre la 46e nation mondiale, la Belgique (20e) devrait être en mesure de s’exprimer davantage offensivement et de travailler ses automatismes. La nation du Royaume-Uni, cependant, a des arguments à faire valoir.

Deuxième de son groupe derrière la Norvège, elle s’est qualifiée l’année dernière via les barrages pour l’Euro, le premier grand tournoi de son histoire, et pointe actuellement à la troisième place de sa poule éliminatoire pour la prochaine Coupe du monde. Pour les joueuses belges, il s’agit donc d’un bon test qui permettrait, en cas de victoire, de se rassurer et d’engranger de la confiance.

Gagnez des places pour les amicaux !

Pour nos Red Flames, l'Euro 2022 débutera le 10 juillet contre l’Islande. Avant leur départ pour l’Angleterre, elles peaufinent leur préparation en Belgique avec des matchs amicaux. Participez à notre concours pour gagner des tickets pour les rencontres face à l’Autriche et au Luxembourg.Venez les voir également avec vos propres yeux au premier Fan Day officiel de Red Flames le 25 juin. Ambiance enflammée assurée !

Les matches de préparation ainsi que l'Euro 2022 seront à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top