Jour 2 du Graspop Metal Meeting, entre les Scorpions, Megadeth, Amenra et Within Temptations

Graspop Metal Meeting |

Le Graspop Metal Meeting bat son plein pour une deuxième journée ce vendredi ! Les guitares électriques, les streams et les headbands font vibrer la scène de Dessel. Proximus Pickx a épluché le programme pour vous et vous en dit plus sur les groupes présents, entre grands noms du trash et pépites à découvrir. 

De Pickx

Partager cet article

Ce sont pas moins de six scènes qui attendent les festivaliers tout au long de ce week-end du Graspop Metal Meeting. Une quarantaine d’artistes vont se succéder à Dessel ce vendredi, et Proximus Pickx vous en dit davantage sur la line-up impressionnante de cette deuxième journée en vous concoctant un programme du jour 100% métal ! 

La journée s’ouvre sur la North Stage avec ‘Phil Campbell And The Bastards Sons plays Motörhead’, fondé par le guitariste du groupe emblématique de hard métal. Dès midi, le festival s’emplira de riffs de guitare et de cris endiablés ! Le ton de la journée est donné, de quoi vous plonger dans l’énergie si caractéristique du métal. 

A 15h, sous l’impressionnant Metal Dome, nous vous recommandons d’assister à la performance de ’Sloper’. Le groupe risque bien de nous offrir un grand moment de batterie, puisqu’il est composé notamment de Mario Goossens, batteur de Triggerfinger, et Cesar Zuiderwijk, baguettes de Golden Earring. Du hard rock à l’ancienne viendra enflammer votre après-midi au Graspop Metal Meeting. 

Sur la South Stage, deux groupes s’enchaînent pour raviver vos plus beaux souvenirs d’une période entre l’amour du punk et le mouvement émo. Le trash de ‘Bullet for my Valentine’ et les sonorités punk de ‘A Day To Remember’ comptent bien faire vibrer Dessel ! La tension ne fait que monter pour les têtes d’affiche qui vous attendent en soirée. 

Programme de la soirée

A 19h55, 'Megadeth' prend possession de la North Stage. Le moins que l’on puisse dire est que le groupe est un grand habitué du festival, puisqu’il en est à sa septième visite au Graspop Metal Meeting. Le trash métal virulent de l’un des groupes principaux du genre ne peut pas vous laisser indifférent. D’autant qu’un Belge se glisse dans le groupe californien, le batteur Dirk Verbeuren ! 

Dès la fin de ce show à 21h, rendez-vous sur la scène Marquee pour assister au show détonnant de ‘Amenra’. Le groupe belge porte nos couleurs dans le genre du métal ! Il fallait bien un moment chauvin lors de ce festival. Les 5 musiciens bien de chez nous, menés par les fondateurs Colin H van Eeckhout et Mathieu Vandekerckhove, viendront jouer le meilleur de leurs 7 albums à la renommée internationale, s’inscrivant dans le genre du post et du doom métal. 

A 22h30, poursuivez votre soirée électrique avec le groupe néerlandais de métal symphonique ‘Within Temptation’. Vous avez sans doute déjà vibré sur leur hit ‘Ice Queen’, le tube qui les a propulsés sur les devants de la scène musicale en 2001. La formation est l’une des rares dont la chanteuse est une femme. Peut-être aurons-nous l’occasion de découvrir de nouveaux morceaux en avant-première ce soir, ‘Within Temptation’ étant en train de travailler sur un potentiel prochain album 

Enfin, votre journée de festival se clôture en beauté avec les iconiques ‘Scorpions’. Le groupe allemand et son chanteur Klaus Meine sont devenus des véritables symboles du genre. Il suffit de penser à leur tube ‘Rock You Like a Hurricane’ ! Ces légendes, actives depuis 50 ans, sont loin d’être vieillissantes et envoient toujours autant d’énergie sur scène. Leur rock est toujours aussi accrocheur et emblématique ! 

Vivez le Graspop Metal Meeting en direct en première loge grâce à Pickx pendant tout les festivals d’été. Entre le 16 et le 19 juin, vous pouvez regarder plusieurs concerts sur Pickx.be

Lisez tout sur Graspop via ce lien, y compris une interview exclusive de Brent Vanneste, le leader de STAKE.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top