Ces films débarquent au cinéma cette semaine

Cinéma |

Biopic musical, comédie française, film d’horreur et production belge sont au rendez-vous en salles obscures ce mercredi 22 juin. Comme chaque semaine, Proximus Pickx a épluché les nouveautés et a sélectionné pour vous les films à ne pas manquer au cinéma. 

De Proximus

Partager cet article

Elvis


N’était-il pas grand temps qu’un biopic soit dédié au King lui-même, Elvis Presley ? C’est maintenant chose faite avec ‘Elvis’ qui débarque en salle cette semaine. Le film, présenté lors de la dernière édition du Festival de Cannes, se penche sur la vie de celui qui a changé à tout jamais le rock’n’roll et l’histoire de la musique. Un film qui revient tant sur la carrière de l’artiste que sur les bouleversements sociaux qui ont accompagné son incroyable ascension. ‘Elvis’ se penche aussi sur la relation très particulière qu’entretenait la superstar avec son manager, Tom Parker. Vous saurez tout de comment l’homme de l’ombre a propulsé Elvis au rang de véritable légende de la musique. Un film de Baz Lurhmann avec Tom Hanks, Austin Butler et Olivia DeJonge.


L’Homme Parfait


La comédie française ‘L’Homme Parfait’ n’hésite pas à titiller l’absurde et le loufoque ! Florence est une mère de famille dépassée entre son travail d’avocate et les tâches ménagères. Son mari, Franck, ne lui vient pas du tout en aide et elle perd patience. Elle décide d’acheter un robot hors du commun pour lui faciliter la vie : une machine à l’apparence humaine, au physique avantageux et, surtout, qui cuisine, nettoie et gère la maison d’une main de maître. Voilà que le père de famille se surprend à jalouser cet intrus dans son foyer ! Un électrochoc qui le pousse à se reprendre en main et à reconquérir son épouse, devant laquelle il craint de souffrir de la comparaison avec son robot parfait… Une comédie comme on les aime avec Didier Bourdon, Valérie Kersenti et Pierre-François Martin-Laval.


The Black Phone


Pour les amateurs de grands frissons, le film d’horreur ‘The Black Phone’ vous attend en salles obscures cette semaine. Il raconte l’histoire de Finney Shaw, un jeune garçon de 13 ans enlevé après avoir suivi un pseudo-magicien. Il est enfermé dans un sous-sol où se trouve un téléphone noir qui, selon le ravisseur, ne fonctionne pas. Pourtant, contre toute attente, il va se mettre à sonner à répétition. Finney décroche et réalise avec effroi qu’il peut communiquer avec les précédentes victimes de son agresseur. A travers lui, les enfants disparus vont tout tenter pour se venger. Un film angoissant par Scott Derrickson, avec Ethan Hawke en kidnappeur masqué.


Le Chemin du Bonheur


‘Le Chemin du Bonheur’ risque de vous plaire, car il a été tourné en Belgique ! La bande-annonce à elle seule laisse apercevoir des lieux emblématiques de la capitale, comme le Mont des Arts ou encore la Galerie Royale. L’intrigue se déroule dans un restaurant inspiré d’un dinner américain et entièrement dédié au cinéma. Il est tenu par Saül, qui a échappé à la Shoah lorsqu’il était enfant. Un lourd passé qu’il va être contraint d’affronter alors qu’il fait une rencontre inattendue, celle d’Hannah, une femme qui le captive. Mais que ne ferait-on pas pour s’engager sur le chemin du bonheur ? Un film bien de chez nous pour faire le plein d’émotion.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top