Tessa Wullaert fête sa 100e cap avec les Red Flames avec un but

Red Flames | Le 21 septembre 2021, Tessa Wullaert faisait sa 100e apparition avec l’équipe nationale féminine contre l’Albanie. L’attaquante de 28 ans profitait de l’occasion pour participer au festival offensif des Red Flames ce soir-là.

De Proximus

Partager cet article

En septembre dernier, les Red Flames entament leur campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2023. Après avoir été contraintes au partage en Pologne (1-1) lors de leur premier match, les troupes d'Ivers Serneels reçoivent quelques jours plus tard l'Albanie au stade Roi Baudouin. Une affiche peu emballante et sur le papier très abordable pour la Belgique, mais qui a une saveur particulière pour Tessa Wullaert, puisque c’est le 100e que l’attaquante dispute sous le maillot national.

Un cap symbolique qui ne pouvait pas passer inaperçu pour l’ancienne joueuse de Wolfsburg et de Manchester City, véritable figure de proue du football féminin en Belgique. Celle qui n'a jamais hésité à faire entendre sa voix pour que les femmes puissent occuper la place qui leur est due dans le football est honorée avant le coup d'envoi de la partie, recevant les applaudissements nourris d'un public pour la première fois de retour au stade depuis le début de la crise sanitaire. La joueuse de 28 ans rejoint alors le cercle très restreint des "centenaires" où figurent déjà, à l'époque, Janice Cayman et Aline Zeler, Davina Philtjens s’y étant ajoutée quelques mois plus tard.

Des stats folles

Sur le terrain, les Belges ne font pas dans la dentelle. Dans un match à sens unique, l'équipe d'Ives Serneels n'a jamais été inquiétée. La Belgique hérite d'une foultitude d'occasions en première mi-temps, dont deux sont concrétisées par Janice Cayman et Tine De Caigny. Au retour des vestiaires, Wullaert distille son deuxième assist de la soirée pour De Caigny, qui marque au petit rectangle. De son côté, Jassina Blom, montée au jeu, inscrit un triplé.

Très active durant toute la rencontre, Wullaert, bien trouvée par Blom, célèbre sa 100e cap en marquant le sixième des sept buts belges de la soirée (7-0). Dix ans après son premier but – lors de son premier match – avec la sélection en 2011, la meilleure buteuse de l’histoire des Red Flames inscrivait là son 51e but international. Lors des six matchs de qualification suivants, l’attaquante, qui troquera la vareuse d'Anderlecht pour celle du Fortuna Sittard la saison prochaine, inscrira… 14 nouveaux buts en noir-jaune-rouge.

Les matchs de préparation ainsi que l'Euro 2022 des Red Flames seront à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top