C’était mieux avant ? 'Resident Evil' vs 'Black Summer'

Séries | En juillet, pas de doute : nombre d’entre vous commencerons le mois avec une belle dose de monstres grâce aux deux ultimes épisodes de la saison 4 de 'Stranger Things'. Et comme on sait que vous en redemanderez, on vous propose de mettre une croix sur votre calendrier à la date du 14 juillet.

De MF

Partager cet article

En ce jour de Fête Nationale française, c’est surtout les zombies qui seront à la fête avec l’arrivée de 'Resident Evil' sur Netflix. Les nombreux afficionados de la série de jeux vidéo savent à quoi s’attendre, mais pour les autres, voici le programme : apocalypse, zombies, et sang… beaucoup de sang. Et dans ce duel de séries, la mieux placée pour affronter cette grosse cartouche, c’est 'Black Summer', sommet de la série zombiesque assez injustement méconnue.

Des vacances de la mort

Vous l’avez compris, ce mois de juillet sera tout simplement mortel ! Du côté de 'Resident Evil', Netflix mise sur l’originalité. En effet, la série de jeux vidéo a déjà connu de nombreuses adaptations au cinéma, et pour son passage en série, c’est un scénario original qui ouvrira la porte d’un tout nouveau monde. Mais bien entendu, la très méchante Umbrella Corp. est de la partie et ce sont bien ses expériences qui vont encore une fois causer l’apparition de zombies et le déclin de l’humanité.

Du côté de 'Black Summer', des zombies forcément, mais on est bien loin des attaques de masse de 'Resident Evil'. 'Black Summer' s'ouvre sur l’apparition d’un virus transformant tout le monde en zombie et la quête de Rose, une mère à la recherche de sa fille dans un monde qui s’effondre et de toutes les valeurs humaines chez les survivants.

Quelques points communs... et un monde de différences

Il y a bien un point commun entre ces deux séries, ce sont les zombies. Mais honnêtement, c’est probablement le seul, tant les approches sont différentes. Du côté de 'Resident Evil', le budget confortable de la série permet de nombreux effets spéciaux et surtout de véritables attaques de hordes de zombies, dans un univers apocalyptique bluffant de réalisme. 'Black Summer', de son côté, a joui pour ses trois saisons d’un budget beaucoup plus chiche que 'Resident Evil' et a donc créé son incroyable tension autrement.

Si 'Black Summer' nous fait aussi peur, ce n’est pas à cause de milliers de zombies qui déferlent sur ses survivants, mais par les silences angoissants, les rues vides et les vrais ennemis de ce monde apocalyptique, les plus effrayants : les autres survivants justement. En effet, si les zombies sont mortels, dans le monde de 'Black Summer', les humains le sont bien plus encore.

Mourir de peur ? On en redemande !

C’est un fait, on adore se faire peur ! Et chacun à sa façon : 'Resident Evil' et 'Black Summer' ont les munitions pour vous faire trembler et vous pousser à vous cacher derrière votre canapé (eh oui, c’est l’été et le plaid est bien rangé !)

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre des zombies saisissants d’effroi d’une part et des humains saisissants de bestialité de l’autre. Voilà de quoi vous faire de nombreuses sueurs froides lors des soirées d'été, non ? Pas assez ? Petit conseil, essayez la très rock 'n' roll série japonaise 'All Of Us Are Dead', également sur Netflix !  

Découvrez 'Resident Evil' à partir du 14 juillet sur Netflix.
Découvrez les 3 saisons de 'Black Summer' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top