‘Top Chef’, finale: Louise remporte cette treizième saison

Cinéma |

Pas de première victoire belge en finale du célèbre concours, mais bel et bien une nouvelle preuve de la main mise des candidats d’Hélène Darroze. Le menu audacieux à inspirations japonaises de Louise a en effet pris le dessus sur les trois services plus classiques d’Arnaud. Le protégé de Glenn Viel fait quand même mieux que ses prédécesseurs et n’a pas à rougir de son parcours. Pour vous, Proximus Pickx a choisi de revenir sur trois événements marquants de cette finale.

De Pickx

Partager cet article

Une histoire de tatouages

On le savait, l’ambiance était particulièrement bonne entre les candidats de cette treizième saison et virait même parfois à la colonie de vacances. C’est donc dans ce bon esprit que la majorité des candidats ont accepté de se faire tatouer le mot "treize" par Louise. Oui, en plus d'être une cuisinière talentueuse, Louise s'adonne également au tatouage durant ses temps libres.

De quoi garder un petit souvenir de cette année pas comme les autres. Mais ce n’est pas tout…

En effet, Hélène Darroze a parié avec sa finaliste qu’elle se ferait tatouer trois étoiles représentant ses trois victoires en cas de triomphe. Tout un symbole, car il s’agit aussi d’un clin d’œil aux trois étoiles qui ont récompensé son restaurant londonien et son établissement parisien, rien que ça !

Vivement la prochaine saison de Top Chef pour vérifier que la cheffe a tenu son pari.

Un coup de main bienvenu

Même si Top Chef reste un concours et que les candidats sont donc en compétition directe, cela n’empêche pas l’humanité de prendre le dessus même dans les moments de pression intense.

Lors de cette grande finale, Louise s’est retrouvée en difficulté au moment d’envoyer ses 80 plats et accusait même un certain retard. Face à la détresse de son adversaire, Arnaud a mis de côté l’aspect compétitif quelques instants afin de l’aider à dresser ses assiettes.

Un geste salué par la candidate d’Hélène Darroze qui en a profité pour souligner les qualités humaines de notre compatriote. Car même si Arnaud peut parfois partir dans tous les sens et laisser déborder son côté "foufou", il n’en reste pas moins toujours présent pour ses camarades.

Nono n’aura pas gagné la compétition mais bien une place dans nos cœurs !

Louise, neuf ans après Naoëlle

En remportant cette saison de Top Chef, Louise n’a pas uniquement permis à sa cheffe de décrocher sa troisième victoire à la suite, elle a aussi pu inscrire son nom à la courte liste des gagnantes féminines du concours.

Car en treize années, elle est seulement la troisième cheffe à soulever un couteau à lame d’acier, neuf ans après Naoëlle d’Hainaut et onze après la victoire de Stéphanie Le Quellec. Tout un symbole donc, surtout au vu du nombre de commentaires négatifs qui l’ont suivie, émission après émission sur les réseaux sociaux.

Mais cette victoire, Louise ne la doit qu’à elle-même. Durant les 18 longues semaines qu’a duré l’aventure, la cheffe franco-portugaise a été élue "coup de cœur" à plusieurs reprises, détonnant par sa créativité et sa cuisine à l’instinct. En finale, elle a une nouvelle fois répondu aux attentes avec un menu aussi bon que beau, composé d’idées osées et surtout fidèles à sa philosophie.

Retrouvez bientôt la nouvelle saison de ‘Top Chef’ sur RTL TVI. En attendant, vous pouvez revoir ‘Top Chef’ sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top