La deuxième saison de ‘Beau Séjour’, intitulée ‘Beau Rivage’, débarque sur Arte

Séries |

Après le succès du polar surnaturel ‘Beau Séjour’, la série flamande revient pour une deuxième saison. Nouveaux protagonistes, nouveau titre, mais l’idée reste la même : une enquête post mortem. Ne manquez pour rien au monde ‘Beau rivage’, dès ce soir sur Arte à 20h55.

De Proximus

Partager cet article

‘Beau Séjour’ rentre depuis 2017 dans la case des nouvelles séries belges qui rayonnent internationalement. Avec les séries : ‘La Trêve’ (diffusée sur France 2), ‘Ennemi Public’ (sur TF1) et à présent avec ‘Beau Séjour’ et ‘Beau rivage’, la Belgique est de plus en plus souvent comparée aux pays nordiques pour ses thrillers. 

Après avoir conquis 1,2 million de téléspectateurs dès son lancement sur la chaîne Een de la VRT, la série est achetée par Netflix et permet sa distribution internationale. La première saison est également sacrée par le prix du public lors du Festival Séries Mania. Le célèbre romancier américain Stephen King a même qualifié la série sur Twitter d’ « excentrique, brillante et étrangement touchante. Une série surnaturelle que pourrait apprécier ceux qui n’aiment pas ça habituellement ». La magazine Deadline avait même mentionné en 2019 que la chaîne américaine Sky travaillait sur une adaptation de la série belge. 

L’engouement a poussé les deux réalisatrices Nathalie Basteyns et Kaat Beels à produire une deuxième saison qui n’a pourtant rien à voir avec l’histoire de la première. Le génie des deux femmes s’était déjà croisé en 2012 pour la série, ’Clan’, une sorte de ‘Desperate Housewives’ à la flamande. La première saison suivait Kato, une jeune fille qui lorsqu’elle se réveille voit son corps inanimé. Sans aucun souvenir, elle devra enquêter pour découvrir qui l’a tuée. Toujours dans la même idée d’une enquête surnaturelle réalisée par un personnage sur son propre meurtre, le deuxième volet s’intitule ‘Beau Rivage’ et traite de l’assassinat de l’ancien commandant de marine Maurice Teirlinck. Ce dernier se réveille en pleine tempête sur le pont de son voilier et découvre son propre cadavre. Convaincu qu’il ne s’est pas suicidé, cet esprit amnésique et invisible pour les vivants va partir à la recherche de réponses. 

 

Un acteur passe-partout dans le cinéma belge

À l’affiche de cette deuxième saison, on découvre les acteurs flamands : Gene Bervoets, Lize Ferry, Greet Verstraete, Emilie De Roo et Sam Louwyck. Vous avez probablement aperçu ce dernier dans une autre série à succès. Dans ‘La Trêve’, il campe le rôle de Ronald Vermeiren, un entraîneur de football soupçonné de meurtre. Récemment, on a pu le voir dans la série ‘Fils de’. Il a également joué dans plusieurs films de Stephan Streker. Dans ‘L’ennemi’, le film qui s’inspire de l’affaire de Bernard Wesphael, il incarne l’homme qui parle sept langues. Il fait également partie de la bande de magouilleurs de ‘Belgian Disaster’ de Patrick Glotz avec Jean-Luc Couchard. Il prête ses traits à Robert dont la fille de 16 ans tombe amoureuse d’un riche héritier français, que les trois lascars vont essayer de faire chanter pour lui escroquer de l'argent. En plus d’être un très grand acteur dans le Nord du pays, il est aussi danseur. Il a travaillé avec les plus grands comme Maurice Béjart. En 2003, il utilise son talent pour la chorégraphie dans le long-métrage ‘Any Way the Wind Blows’ de Tom Barman.



Regardez les quatre premiers épisodes de 'Beau Rivage' à partir de ce jeudi 16 juin à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

(Re)découvrez ‘Hôtel Beau Séjour’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Retrouvez Sam Louwyck dans
'L'ennemi',disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top