Voici où vous avez déjà vu ces acteurs de la saison 4 de Strangers Things

Séries |

Faites-vous partie des millions de spectateurs de la saison 4 de la série à succès ‘Stranger Things’ sur Netflix ? Si oui, vous avez forcement remarqué quelques acteurs que vous aviez déjà vu ailleurs auparavant… Proximus Pickx vous dévoile les rôles passés de ces membres du casting que vous aviez peut-être reconnu. Attention, spoilers ! 

De Proximus

Partager cet article

Jamie Campbell Bower

Lorsqu’on le découvre dans ‘Stranger Things’, il interprète le rôle de Peter Ballard, assistant au Labo d’Hawkins alors que la jeune Onze y séjourne. On le sait, elle fait partie d’une expérience visant à décupler des pouvoirs chez de jeunes enfants, et a donc des tas de "frères et soeurs". Au fil des épisodes, on apprend que derrière Peter Ballard se cache Un, le premier enfant de cette expérience, de son vrai nom Henry Creel. Mais il est aussi et surtout le grand méchant de l’histoire, Vecna, qui se cache dans le monde à l’envers. 

Il fallait un acteur de poids pour assumer toutes ces casquettes, et surtout ces incroyables révélations sur l’ensemble de l’intrigue ! C’est ainsi que Jamie Campbell Bower a été choisi pour cette tâche. Et, pas de doute, ce n’est pas la première fois que vous l’apercevez au cinéma. Il se fait connaître en 2007, alors qu’il tient un rôle dans le film ‘Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street’ de Tim Burton. Ensuite, on se souvient de lui pour le rôle de Caïus Volturi dans ‘Twilight’. Les fans de sagas fantastiques le savent, il apparaît aussi dans ‘Harry Potter’, ainsi que ‘Les Animaux Fantastiques’, jouant pas moins que Gellert Grindelwald jeune. Pas de doute, il est à l’aise pour jouer les grands méchants ! 

Tom Wlaschiha

Un autre visage a forcement dû vous sauter aux yeux en visionnant la première partie de ces nouveaux épisodes. Mais celui-ci est découvert bien loin d’Hawkings, plus particulièrement dans le fin fond de la Russie. C’est là que Jim Hopper est détenu alors que tout le monde le croit mort, les Russes essayant de lui soutirer des informations sur le Monde à l’envers et ses monstres. Là-bas, il est aidé par un gardien qui ne tarde pas à devenir son compagnon de cellule déchu : Dmitri Antonov. 

Ce personnage est interprété par Tom Wlaschiha. Il est surtout connu pour son rôle de Jaqen H’ghar dans la série télévisée culte ‘Game of Thrones’. Avant cela, l’allemand a joué dans bien d’autres films et séries, comme ‘Munich’ de Spielberg, ’16 blocs’ avec Bruce Willis, la série ‘Walkyrie’, et d’autres encore. Depuis sa révélation dans ‘Game of Thrones’ en 2015, on ne l’arrête plus ! Si bien qu’il apparaît maintenant dans ‘Strangers Things’. 

Joseph Quinn

Joseph Quinn fait partie des acteurs très remarqués dans cette saison 4. Il joue le personnage d’Eddie Munson, ce dealer de drogues mais aussi chef de bande d’une troupe de joueurs de Donjons & Dragons. Ultra excentrique et marginal, il sera soupçonné tout au long de la saison pour des meurtres en fait commis par le terrible Vecna. 

Le comédien, quant à lui, n’est pas apparu dans énormément de productions. Il vit vraiment sa percée devant les caméras grâce à ‘Stranger Things’. Cependant, le Britannique a quand même quelques lignes sur son CV, à commencer par les séries ‘Dickensian’ et ‘Howards End’. Ensuite, à l’instar de son collègue Tom Wlaschiha, il joue lui aussi dans ‘Game of Thrones’ ! Il interprète un soldat de la maison Stark, qui accueille Arya lors de son retour à Winterfell. 

Maya Hawke

Maya Hawke doit forcement vous dire quelque chose car, si vous ne le saviez pas, elle est la fille d’une actrice connue ! Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ressemble à sa mère. Il s’agit de nulle autre qu’Uma Thruman ! Elle est l’aînée de l’union de la star avec Ethan Hawke après leur rencontre sur le tournage du film de science-fiction ‘Bienvenue à Gattaca’. 

La carrière de Maya a débuté dans les mannequinat. Après ses études à la prestigieuse Julliard School, elle s’essaie à la comédie en jouant dans une adaptation britannique du roman ‘Les Quatre Filles du docteur March’. Elle apparait également dans le dernier Tarantino, ‘Once Upon a Time… in Hollywood’. Dans ‘Stranger Things’, elle joue Robin Buckley, nouvelle amie de Steve dès la saison 3. 

Cara Buono

Enfin, une autre actrice connue se cache sous les tenues eighties auxquelles la série ‘Stranger Things’ rend si bien honneur. Il s’agit de Cara Buono, qui joue Karen Wheeler, la mère de Nancy et Mike. Tout au long des épisodes, elle ne se doute de rien quant aux aventures folles que sont en train de vivre ses enfants. 

Cara Buono n’est vraiment pas n’importe qui. Elle fait ses débuts dans le film ‘Gladiateurs’, puis ‘Waterland’. En 2003, elle joue dans ‘Hulk’ et interprète la mère biologique du héros. On s’en souvient surtout pour deux rôles dans des séries emblématiques, ‘New York 911’ et ‘Les soprano’. Elle se spécialise en petit écran et apparaît notamment dans ‘New York, Unité spéciale’ ou encore ‘Mad Men’. Elle a une belle filmographie, qui l’amène à jouer dans ‘Stranger Things’ depuis les débuts du phénomène mondial. 

'Stranger Things' est maintenant disponible sur Netflix.Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top