s1mple s’exprime sur le futur de NAVI

CS:GO | Le joueur-star de la formation NAVI, Alexandr "s1mple" Kostyliev, s’est exprimé hier sur la situation de son équipe et le futur de la formation à l’occasion de la conférence de presse organisée en marge des BLAST Spring Finals organisées à Lisbonne. Une occasion pour l’Ukrainien d’expliquer les différents changements que le roster connaît actuellement. 

De Proximus

Partager cet article

C’était une information que plusieurs joueurs avaient diffusé eux-même, à l’image de s1mple : le Major PGL d’Anvers était très certainement la dernière compétition disputée par le roster NAVI avec la composition qu’on lui connaissait jusqu’à présent. Une information confirmée il y a quelques semaines, avec la mise sur le banc, pour des raisons politiques, du capitaine et in-game leader Kirill "Boombl4" Mikhailov.

Mais alors que l’équipe est actuellement à Lisbonne pour disputer les BLAST Spring Finals, renforcée par le remplacement temporaire effectué par Viktor "sdy" Orudzhev, c’est le futur de l’équipe que les joueurs doivent maintenant anticiper. Un sujet que l’Ukrainien s1mple a eu l’occasion d’aborder en conférence de presse, puis au cours d’un entretien accordé au site spécialisé HLTV. 


© NAVI

Concernant un potentiel remplacement de Boombl4 par Timur "buster" Tulepov, le sniper de l’équipe s’est montré très clair : “À l’inverse de Perfecto, je ne connais pas bien buster. Je n’ai jamais joué compétitivement avec lui. Dans tous les cas, le problème majeur reste qu’on ne peut pas acheter un joueur à Virtus.pro.” 

En effet, si NAVI s’était engagé du côté de l’Ukraine depuis le début du conflit, l’organisation avait mis un point d’honneur à ne plus collaborer avec des personnes ou des structures payant leurs impôts en Russie, ce qui est toujours le cas de Virtus.pro. D’après les mots de l’Ukrainien, l’équipe serait donc toujours en train de choisir quel joueur accompagnera NAVI pour les IEM Cologne 2022. 

Le sniper s’est ensuite exprimé sur la suite de sa carrière Je ne sais pas ce qui va se passer avec l'organisation et les joueurs. Nous devons décider si nous continuons les efforts ou si plus de changements personnels.”. L’Ukrainien avait laissé planer le doute sur son futur en publiant un tweet le 31 mai disant “Je réfléchis toujours à ma décision.”. L’Ukrainien a donc eu l’occasion de ré-affirmer qu’un choix n’avait toujours pas été fait.

Pour l’instant, s1mple dispose d’un permis de séjour d’un an pour résider sur le territoire portugais, mais il a déjà manifesté sa volonté de déménager définitivement du côté de l’Espagne ou du Portugal. Une occupation qui pourrait grandement l’occuper dans les mois à venir, et difficilement conciliable avec le rythme de vie effréné de joueur professionnel. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top