Anvers, capitale mondiale du basket 3x3 pendant une semaine à l’occasion de la Coupe du monde

Basket |

La Coupe du monde de basket 3x3 se déroulera du 21 au 26 juin sur la Groenplaats d’Anvers. 20 pays s’affronteront pour le titre mondial aussi bien chez les messieurs que chez les dames, avec la Belgique dans les deux catégories. 

De Proximus

Partager cet article

Le basket 3x3 a connu une certaine popularité chez nous lors des Jeux olympiques l'été dernier avec la quatrième place de nos basketteurs belges qui ont échoué lors du match pour la médaille de bronze après un joli parcours. Les amateurs du genre seront à la fête avec le gratin mondial qui sera présent à Anvers pour cette Coupe du monde où plus de 100.000 visiteurs sont attendus sur l'ensemble des six jours.

La fête du basket

Du 21 au 26 juin, c’est toute la ville d’Anvers qui va vibrer au rythme de cette compétition. Le site principal sera installé sur la Groenplaats où sera érigée une tribune pouvant accueillir 1700 spectateurs. La zone d'échauffement sera elle construite sur la Grote Markt. L’événement est gratuit, mais les personnes souhaitant s’assurer d’une place au préalable peuvent la réserver pour une session pour 7 euros via le site officiel.

40 équipes, 20 féminines et 20 masculines seront présentes et elles ont été réparties en quatre groupes de cinq selon le classement de la fédération de basket 3x3. Les vainqueurs de chaque groupe avancent directement en quart de finale. Les deuxièmes et troisièmes disputeront un tour de barrage pour accéder aux quarts.

Qu’attendre de la Belgique ?

Têtes de série N.4, les 3x3 Lions, quatrièmes des Jeux Olympiques de Tokyo, espèrent sans doute faire aussi bien que lors des JO. Ils ont été versés dans le groupe D avec la tête série N.5, les Etats-Unis, champions du monde en titre après leur victoire dans la dernière édition, en 2019 à Amsterdam. Il y aura aussi l’Autriche, l'Egypte et la Slovénie. Thibaut Vervoort, Rafael Bogaerts, Nick Celis, Bryan de Valck, Caspar Augustijnen et Maxime Depuydt font partie de la présélection et quatre noms seront retenus pour la compétition.

Chez les dames, les 3x3 Cats affronteront la Mongolie, l’Egypte, la Pologne et la République Dominicaine. Ine Joris, Julie Vanloo, Laure Resimont, Becky Massey et Elise Ramette nous représenteront même si, là aussi, une d’entre elles rentrera à la maison avant le début des hostilités mardi. Chez les dames, c’est la Chine qui tentera de conserver son titre.

La Coupe du monde de basket 3x3 sera à suivre sur Tipik du 21 au 26 juin.

Découvrez ci-dessous le calendrier des poules de nos équipe nationales :

Chez les messieurs :

  • Slovenie - Belgique, mardi 21 juin à 17h30
  • Belgique - Egypte, mardi 21 juin à 21h35
  • Belgique - Etats-Unis, jeudi 23 juin à 17h30
  • Autriche - Belgique, jeudi 23 juin à 21h35


Chez les dames :

  • Mongolie - Belgique, mercredi 22 juin à 17h30
  • Belgique - Egypte, mercredi 22 juni à 21h35
  • Belgique - Pologne vendredi 24 juin à 17h30
  • République dominicaine - Belgique, vendredi 24 juin à 21h35

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top