‘Koh-Lanta, le totem maudit’: un quatuor sur les poteaux !

Cinéma |

Cette année, exceptionnellement, ils ne seront pas trois mais bien quatre à se défier lors de l’épreuve des poteaux ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait se relâcher durant l’orientation, car la quatrième personne qualifiée aura l’ombre du totem maudit qui planera au-dessus d’elle. Une leçon bien comprise par Jean-Charles et Géraldine, à la surprise de tous. Ambre, quant à elle, échoue à la pire place, juste en-dehors du quatuor.

De Proximus

Partager cet article

‘Koh-Lanta, le totem maudit’: Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien seront sur les poteaux

Le top de la semaine: Jean-Charles remporte l’orientation, Géraldine seconde

On peut donc ne gagner aucune épreuve, se sentir menacé à chaque conseil et remporter l’orientation en seulement 36 minutes ! Oui vous avez bien lu (et même lui a dû avoir du mal à y croire), mais peu performant sur les conforts et immunités, Jean-Charles a sorti une masterclass. Partant sur le même repère qu’Ambre, il trouve d’abord la pierre tachetée avant elle, avant de la devancer à nouveau sur la découverte de la balise et enfin du poignard synonyme de qualification pour les poteaux.

Après plusieurs désillusions, le fustier a donc bien repris sa destinée en main. En arrivant sur la plage devant Denis et en plantant son poignard, Jean-Charles décroche sa première et plus belle victoire de la saison. Un triomphe qu’il aura du mal à surclasser, à moins qu’il se hisse en finale. Et si Ambre avait vraiment rendu confiance à Jean-Charles en allant risquer sa peau face à Olga et Fouzi ?

À mentionner également la belle seconde place de Géraldine, elle aussi effacée sur les épreuves pendant toute la saison mais présente au meilleur moment. En raflant son poignard au nez et à la barbe de Bastien, elle s’assure une belle place sur les poteaux, pour notre plus grand plaisir.

Le flop de la semaine: les anciennes gloires vertes mordent la poussière

Forcément, après les tops, passons aux flops. Et si les "faibles" de hier sont devenus les forts d’aujourd’hui, l’inverse est partiellement vrai. Grands gagnants de la majorité des épreuves depuis la réunification, François, Ambre et dans une moindre mesure Bastien ont galéré à trouver leurs fameux sésames.

Seul à son repère, François a mis un temps assez conséquent avant de dénicher sa balise. Tellement de temps qu’il a même été rejoint par Ambre et Bastien, tous deux délestés de leur espoir du premier poignard par Jean-Charles et Géraldine. Finalement, le pompier volontaire parvient à s’en sortir de justesse, mais avec bien moins de facilité que par le passé.

Pour Ambre, c’est encore pire car elle n’a même pas pu se consoler avec le poignard maudit permettant une accession aux poteaux malgré un malus. En effet, après une recherche acharnée, c’est finalement Bastien qui le trouve. Une victoire en semi-teinte pour le cordiste, triste de voir partir sa complice de l'aventure.

Comme quoi, à Koh-Lanta, la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain. Et si le duo final était tout sauf attendu ?

Pendant ce temps sur les réseaux...

Lors de chaque épisode, les réactions des téléspectateurs sont légion sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets.

Rendez-vous mardi prochain à 21h10 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Koh-Lanta, le totem maudit’ 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top