L'Allemagne étrille l'Italie, l'Angleterre humiliée par la Hongrie

UEFA Ligue des Nations | Mardi soir, la 4e journée du groupe A3 de la Ligue des Nations a été riche en surprises. L'Allemagne a infligé une lourde défaite à l'Italie, 5-2, tandis que la Hongrie a remporté une sèche victoire en terres anglaises, 0-4.

De Belga

Partager cet article

L'Allemagne a remporté une victoire historique face à l'Italie, 5-2. Les Allemands n'avaient encore jamais battu l'Italie en match officiel, et ils ont imposé leur autorité dès la première période avec des buts de Kimmich (10e) puis Gundogan (45e+4, sur pénalty). Le festival s'est poursuivi en deuxième mi-temps grâce à Muller (51e) et à un doublé éclair de Werner (68e et 69e). L'Italie a réussi à sauver l'honneur, grâce au plus jeune buteur de l'histoire de la Squadra Azzura, Wilfried Ngonto, à 18 ans et 7 mois (78e) et Bastoni juste avant le coup de sifflet final (90e+4).

Dans l'autre rencontre du groupe, la Hongrie a créé la surprise en écrasant l'Angleterre à Wolverhampton, 0-4. Sallai a ouvert la marque (6e) et s'est fendu d'un doublé (70e), avant que Nagy n'alourdisse encore le score (80e). L'exclusion presque anecdotique de Stones pour un deuxième carton jaune (82e) a précédé le coup de grâce infligé par Gazdag en fin de rencontre (89e).

Le classement du "groupe de la mort" de la Ligue A est quelque peu surprenant, après 4 rencontres. En effet, le petit poucet hongrois trône en tête avec 7 points, avec une longueur d'avance sur l'Allemagne. L'Italie est 3e avec 5 points, et l'Angleterre est bonne dernière avec seulement 2 points. Néanmoins, toutes les équipes peuvent encore prétendre à la 1re place, et aucune d'entre elle n'est assurée du maintien en Ligue A.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top