‘Top Chef’: jamais deux sans trois pour Hélène Darroze ?

Cinéma |

Après les victoires de David Gallienne et Mohamed Cheikh, la cheffe Hélène Darroze pourrait décrocher un nouveau triomphe si Louise bat Arnaud dans la grande finale de cette treizième saison. De son côté, le candidat belge a la possiblité d'offrir un premier succès en autant de saisons au chef Glenn Viel, nouvel arrivant. De part et d'autre, les enjeux sont donc de taille !

De Pickx

Partager cet article

Louise, une créativité teintée de souvenirs d’enfance

Véritable globe-trotteuse, Louise a notamment voyagé en Amérique du Sud avant de rejoindre le restaurant de son frère à Lisbonne. Désormais à la tête du Boubou’s, elle propose une cuisine qui met en valeur les produits mal-aimés.

Depuis le début du concours, Louise fait partie de la brigade d'Hélène Darroze avec laquelle une relation forte s’est nouée. Ce qui caractérise son parcours est avant tout sa créativité teintée d’audace ainsi qu’une inspiration lui venant des recettes de sa grand-mère à qui elle n’a cessé de rendre hommage.

Ainsi, Louise a souvent marqué les esprits comme lorsqu’elle a proposé une nappe comestible au chef Mike Bagnale ou avec ses nombreuses victoires. En effet, la protégée d’Hélène Darroze a remporté plusieurs épreuves et pas des moindres : la cuisson au brasero de Francis Mallmann, le "dessert de la ruche" de Michaël Bartocetti, l'épreuve du mono-produit d'Anne-Sophie Pic, celle des coquillages de Dominique Crenn, le défi du dessert de Mauro Colagreco et évidemment l'épreuve du guide rouge au cours de laquelle son plat est retenu par quatre inspecteurs du Guide Michelin, ce qui la qualifie pour la demi-finale.

Avec ses idées et son franc-parler, Louise pourrait bien décrocher la victoire finale et ainsi permettre à sa cheffe de remporter pour la troisième fois d’affilée le concours Top Chef.

Arnaud, de la brigade solitaire à la finale

Inscrit à l’émission par son ex-belle-sœur, comme il le racontait à Proximus Pickx , l’aventure d’Arnaud n’a pas commencé sous les meilleurs auspices. Lors de la première émission, après trois épreuves, il ne parvient en effet pas à se qualifier dans une des quatre équipes et termine dans la brigade solitaire avec Élis.

Mais à l’image de son parcours qui l’a vu passer de serveur dans un restaurant à assistant manager chez Quick, puis de cuisinier en prison à chef exécutif du Groupe Van der Valk avant d’ouvrir son propre restaurant au centre de Liège, Nono n’a pas baissé les bras et a très vite rebondi.

Dès la deuxième semaine, il intègre la brigade du chef Glenn Viel après l'élimination d'un autre candidat. Par la suite, Arnaud connaît des dernières chances mais aussi des moments plus heureux, comme lorsqu’il remporte la guerre des restos en compagnie de Mickaël et Wilfried. Sans oublier ses triomphes dans l'épreuve du chef Massimo Bottura, celle de Stéphanie Le Quellec et une des épreuves de Mauro Colagreco, ce qui lui ouvre les portes de la demi-finale.

Premier belge à atteindre le stade de la finale, Arnaud pourrait aussi devenir le premier de nos compatriotes à remporter le titre ultime. Mais pour y arriver, il devra vaincre celle avec qui il avait triomphé de la fameuse boîte noire.

Rendez-vous ce mercredi à 21h20 sur RTL TVI pour assister à la grande finale de cette treizième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top