Vincent Kompany nommé entraîneur de Burnley

Premier League | Vincent Kompany est le nouvel entraîneur de Burnley, relégué de Premier League en Championship, la D2 anglaise, a annoncé le club anglais mardi.

De Belga

Partager cet article

Kompany, 36 ans, était revenu en 2019 à Anderlecht, le club où il a fait ses débuts professionnels en 2004, dans un rôle de joueur-entraîneur. Au début de la saison 2020-2021, l'ancien Diable Rouge a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour se consacrer à celle d'entraîneur. Il a alors pris la place de Frankie Vercauteren sur le banc anderlechtois.

Pour sa première saison comme entraîneur, il a qualifié Anderlecht in extremis pour les Champions' Playoffs, où le Sporting a pris la 4e place. La saison dernière, le RSCA a pris la 3e place en championnat et a été battu aux tirs au but en finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise. En début de saison, Anderlecht a été éliminé lors des barrages de la Conference League par Vitesse Arnhem.

Joueur de Manchester City entre 2008 et 2019, Kompany retourne donc en Angleterre où il va vivre sa première expérience comme entraîneur à l'étranger.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top