Tine De Caigny entre dans l'histoire avec ses 5 buts contre la Lituanie

Red Flames | Le 12 novembre 2019, Tine De Caigny marquait les esprits avec la Belgique en inscrivant un quintuplé en qualification pour l'Euro 2022 face à la Lituanie.

De Proximus

Partager cet article

Bien que l'équipe de Belgique féminine de football s'est qualifiée pour l'Euro 2022 collectivement, elle le doit également en grande partie à son avant-centre Tine De Caigny. L'attaquante d'Hoffenheim a, en effet, terminé meilleure buteuse des éliminatoires avec ses 12 réalisations. Si ses statistiques sont aussi impressionnantes, c'est notamment parce que l'ancienne joueuse d'Anderlecht a inscrit ni plus ni moins que 5 buts en un seul match, le 12 novembre 2019 contre la Lituanie.

"Un travail collectif"

Devant près de 5000 supporters, les Red Flames ont littéralement explosé les Lituaniennes à Louvain pour leur 4e match des qualifications. Après seulement 14 minutes de jeu, Tine De Caigny lançait les Belges vers la victoire et un incroyable 12/12. Den Dreef saluait même quatre nouvelles roses de sa prodige (32e, 46e, 66e et 73e) ainsi qu'un but contre son camp de la pauvre Lituanienne Algimante Mikutaite.

"C’était une sensation extraordinaire ! Mais je n’ai pas marqué sur des exploits solitaires. À chaque fois, c’est l’aboutissement d’un travail collectif", confiait la joueuse de 25 ans au journaliste sportif Emiliano Bonfigli dans le livre 'Belgian Red Flames'. Sparkle du meilleur espoir du championnat de Belgique en 2016 et Soulier d'or 2020, Tine De Caigny avait déjà réalisé pareille performance avec Anderlecht par le passé mais jamais avec l'équipe nationale. Il faut dire que l'exploit est de taille.

L'Euro 2022 est à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top