‘Fresh Screens’: 'Obi-Wan Kenobi' fait le pont entre les deux trilogies Star Wars

Séries |

Chaque semaine, ‘Fresh Screens’ sur Pickx+ vous informe des dernières nouvelles du monde du cinéma. Le nouvel épisode se concentre notamment sur une des séries les plus attendues du moment: 'Obi-Wan Kenobi'.

De Proximus

Partager cet article

Comme chez Marvel, la saga Star Wars développe des spin-off en séries inédites sur la plateforme Disney+. Dans la liste des séries annoncées, 'Obi-Wan Kenobi' fait partie des plus attendues en 2022. L’occasion pour tous les fans de découvrir le célèbre maître Jedi, sous un autre jour. Les faits se déroulent dix ans après ‘Star Wars : Épisode 3 La Revanche des Sith’.

On y retrouve l’ancien mentor d’Anakin Skywalker, isolé sur la planète Tatooine. Dans le désert, il passe plusieurs années sous une fausse identité, veillant de loin sur le jeune Luke Skywalker. Dans le quatrième volet de 'Star Wars : Un nouvel espoir'. Le jeune garçon va à la rencontre d’Obi-Wan, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé pendant cette décennie. Avait-il une autre mission en plus de celle de veiller sur la progéniture de Dark Vador ?

Bonne nouvelle, on nous promet une confrontation entre les deux ennemis puisqu’au casting Ewan McGregor reprend son rôle ainsi que Hayden Christensen celui de Dark Vador. De nouveaux personnages feront également leur apparition comme les féroces Inquisiteurs, traqueurs de Jedi.

Un lien entre la trilogie originale et les prequels

On l'a compris, la série 'Obi-Wan Kenobi' se charge de nous montrer un moment charnière entre les deux trilogies. L'histoire se déroule dix après 'Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith' et va nous montrer comment le personnage d'Obi-Wan Kenobi évoluera jusqu'à celui qu'il devient dans 'Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir', joué par Alec Guinness. C'est ce lien entre la prélogie et la trilogie originale qui fait que la série est tant attendue par les fans. Alors qu'on pensait qu'Obi-Wan était resté bien sagement sur Tatouine pendant 19 ans, on apprend ici qu'il de nombreuse fois sauver la princesse Leia des griffes de son ancien élève, Darth Vador.

C'est à Deborah Chow que Disney a confié la réalisation de la série, une réalisatrice et scénariste de talent qui a déjà réalisé des épisodes de séries à succès comme 'Mr. Robot', 'Le Maître du Haut Château', 'American Gods', 'Better Call Saul' ou encore 'The Mandalorian'.  La série se compose en tout de six épisodes. Les quatre premiers épisodes sont déjà disponibles tandis qu'un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine sur la plateforme de streaming.

La série 'Obi-Wan Kenobi' est à voir exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Retrouvez 'Fresh Screens' ce dimanche 19 juin à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx ! 



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top