Rocket League : Bon week-end pour les joueurs belges

Esports | Alors que se jouait ce week-end le troisième évènement régional printanier du circuit des Rocket League Championship Series, on connaît donc maintenant le nom des derniers représentants européens qualifiés pour le grand Major du segment. Notre pays s’en sort plutôt bien, grâce à la qualification des belges de la Karmine Corp et de Team Liquid. 

De Proximus

Partager cet article

Ce fut un bon week-end pour les Belges engagés dans cette saison 2022 des RLCS, le plus haut niveau de compétition atteignable sur la licence Rocket League. Ce week-end voyait se jouer le dénouement du troisième et dernier évènement régional en Europe, et c’est donc la qualification au dernier Major de l’année, et donc aussi aux Worlds, que visaient les équipes qualifiées au tournoi. Une qualification qui se basait sur le classement régional, dans lequel les formations ont dû accumuler des points tout au long de la saison. 

Et c’est sur le fil que s’est notamment jouée la fin de saison des Belges Maello “AztraL” Ernst et Wagner “Eversax” Benjamin, respectivement joueur et coach de la formation Karmine Corp. Après une saison en demi-teinte, les hommes du Blue Wall devaient engranger un maximum d’unités pour se qualifier au Major. En cas de non-qualification, les hommes de la Karmine pouvaient aussi dire au revoir aux Worlds de fin de saison. 

C’est dans le loser bracket qu’AztraL et ses coéquipiers ont terminé la compétition. Après une défaite face à Endpoint dans l’arbre supérieur, la Karmine s’est débarrassée de Team Vitality, en grosse difficulté depuis le début de la saison. C’est face à l’équipe d’Evil Geniuses que l’organisation montée par le streamer Kameto a trébuché lors du troisième round, laissant son sort aux mains des équipes encore en lice, et qui pouvaient donc la dépasser au classement. La KCorp devait alors espérer une victoire de l’écurie Dignitas face à Luminosity, toujours en course pour dépasser la nos compatriotes au classement. La structure française aura finalement vu les étoiles s’aligner avec la victoire trois manches à zéro de Dignitas, validant définitivement la participation de la Karmine au Major. 

Dans l’arbre supérieur, c’est le parcours d’un autre Belge déjà qualifié au Major qui s’est achevé ce samedi. La Team Liquid et Tristan "Atow." Soyez ont une nouvelle fois réalisé une belle performance en terminant cet évènement régional sur un top 4 après s’être incliné face à Moist Esports, qui remportaient ce dimanche la grande finale contre la Team BDS. Un résultat satisfaisant après le top 2 réalisé lors du deuxième évènement du segment


© Rocket League

Nous aurons donc plusieurs représentants noir-jaune-rouge au Major printanier de cette saison 2022 de RLCS. La compétition se tiendra du 29 juin au 3 juillet prochain dans la Copper Box Arena de Londres et réunira les meilleures équipes du troisième segment du circuit mondial lors d’une ultime occasion de marquer des points et d’envisager une qualification aux championnats du monde de fin de saison. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top