Jonas Hofmann va-t-il enfin mener l’Allemagne à la victoire contre l'Italie ?

UEFA Ligue des Nations |

Les trois premiers matchs de la Mannschaft n’ont guère été couronnés de succès. En Italie, contre l’Angleterre et en Hongrie, les Allemands sont à chaque fois repartis avec un partage 1-1. Et par deux fois, c’est Jonas Hofmann qui a joué les buteurs.

De Proximus

Partager cet article

Les grandes nations éprouvent certaines difficultés à s’imposer dans cette Nations League. Belgique, France, Angleterre, et Allemagne éprouvent toutes les peines du monde à se montrer efficace, constant et solide à la fois. Résultat, aucune de ces nations n’occupe la tête de son groupe, certaines pointant même à la dernière place.

Avec trois partages en trois matchs, l’Allemagne se trouve devant l’Angleterre (2 points) mais derrière la Hongrie (4) et l’Italie (5). Il n’y a encore rien de mal fait pour les Allemands vu les écarts, mais le prochain match contre la Squadra Azzura pourrait compliquer les choses en cas de défaite. Pour éviter cela, les Teutons compteront très certainement sur Jonas Hofmann, l’ailier droit de ‘Gladbach qui est en bonne forme dans cette compétition.

Du flanc vient la délivrance

Monté en cours de jeu contre l’Italie, il n’a pas pu se montrer décisif sur la demi-heure jouée, Allemagne et Italie se quittant dos à dos. Mais contre l’Angleterre puis la Hongrie, c’est dans la peau d’un titulaire, installé sur le flanc droit, qu’il s’est retrouvé. Un choix payant pour le coach Hansi Flick puisque Hofmann a ouvert la marque contre les Anglais (qui ont recollé en toute fin de match) et a égalisé très rapidement contre la Hongrie, empêchant ainsi le doute de s’installer.

Depuis son flanc droit, il dispose de plus de liberté. Contre les Anglais, c’est un peu décalé qu’il a obtenu le ballon avant de décocher une frappe sèche qui n’a pas laissé beaucoup de chance à Pickford. Face aux Hongrois, c’est encore une fois grâce à son positionnement décalé qu’il fait la différence, partant dans la profondeur après s’être fait un peu oublié au marquage. Les Italiens devront le tenir à l’œil et fermer son côté pour l’empêcher d’exploiter sa vitesse et sa très bonne finition.

Révélation sur le tard

Âgé de 29 ans, Jonas Hofmann n’est international allemand que depuis octobre 2020 et ne compte actuellement que 13 caps pour 4 buts, dont 2 ont été inscrits lors des deux dernières rencontres face à l’Angleterre et la Hongrie. Car s’il a eu du mal à faire son trou avec la Mannschaft, ennuyé par des blessures et le covid, le joueur du Borussia Mönchengladbach semble, depuis cette saison, faire partie des noms à coucher à priorité sur la feuille de match.

Il faut dire aussi que l’ancien de Dortmund et Mayence sort d’un exercice 2021-2022 particulièrement abouti avec 12 buts et 5 assists en Bundesliga. Constant sur l’ensemble de la saison, il a montré qu’il faisait partie des meilleurs Allemands à son poste. Il se révèle sur le tard, mais Hansi Flick n’en a cure, profitant de la bonne forme de son ailier. Les Italiens sont prévenus.

Suivez la rencontre de l'UEFA Nations League entre l’Allemagne et l’Italie ce mardi à 20h45 sur Eleven 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top