Les Diables avant un transfert en Italie pour Charles De Ketelaere ?

Diables Rouges |

Charles De Ketelaere sera-t-il encore Brugeois la saison prochaine ? Vu les performances du Diable, il y a peu de chance car les offres vont se bousculer. Et notamment d’Italie, où le Milan AC serait prêt à casser sa tirelire pour lui.

De Proximus

Partager cet article

Monté au jeu à un quart d’heure du terme contre la Pologne, Charles De Ketelaere n’a pas encore vraiment pu profiter à fond des matchs de Nations League de ce mois de juin. Peut-être pourra-t-il, ce mardi, obtenir un temps de jeu plus conséquent du côté de Varsovie où la Belgique affrontera la Pologne. Plusieurs joueurs offensifs seront absents, dont Kevin De Bruyne, et peut-être Roberto Martinez optera-t-il pour le Brugeois en guise de remplacement.

Mais pour le Brugeois, la tête est peut-être déjà ailleurs car son nom circule avec insistance au niveau européen. Ce lundi matin, le quotidien italien de la Gazzetta dello Sport annonce d’ailleurs que c’est le Milan AC qui serait prêt à faire une offre pour l’offensif de Bruges. Le journal avance ainsi la somme de 40 millions d’euros !

Buteur et passeur

Auteur de 18 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Charles De Ketelaere a acquis une dimension supplémentaire à Bruges. En Champions League, alors même que les résultats de Bruges étaient décevants, il a lui généralement été au niveau, prouvant qu’il était prêt à franchir un cap.

Passé sous pavillon américain et hautement refinancé, le Milan AC veut investir massivement sur le marché des transferts pour poursuivre son développement et surfer sur le succès de son récent titre en Serie A. De Ketelaere pourrait-il s’intégrer à l’équipe facilement ? Vital Borkelmans en est certain, comme il l’a expliqué à la Gazzetta dello Sport : « Celui qui le recrute sera bien loti pour les dix prochaines années. Je le considère comme le Francesco Totti belge. Il voit des passes que les autres ne voient pas, et il est techniquement doué. »

Encore un cap à franchir avec les Diables

S’il s’est imposé sur la scène belge, Charles De Ketelaere attend encore de pouvoir faire ses preuves en équipe nationale. Avec les Diables Rouges, il compte jusqu’à présent 7 caps en deux ans, ce qui est relativement peu pour un joueur qui n’a plus rien à prouver en Belgique. On pensait le voir un peu plus durant cette Nations League, mais Roberto Martinez a préféré miser – pour une réussite toute relative – sur les valeurs sûres de son groupe.

Ce sera probablement le prochain chantier de sa carrière, à savoir gagner du temps de jeu avec les Diables. La Coupe du monde approche et avec un transfert à venir, il devra certainement redoubler d’efforts pour garantir sa place. Le temps de jeu dont il dispose jusqu’à présent avec la Belgique n’est en effet pas un gage de sûreté. Mais on lui fait confiance. Peut-être pourra-t-il marquer des points importants contre la Pologne ce mardi ?

Suivez la rencontre de l'UEFA Nations League entre la Pologne et la Belgique ce mardi 14 juin à 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top