Les Red Flames se préparent pour le Championnat d'Europe contre l'Angleterre, numéro huit mondial

Red Flames |

Le prochain Euro de football féminin mettra aux prises 16 équipes nationales, dont les Red Flames. Elles se disputeront le titre en Angleterre et les Flames s’y préparent actuellement avec un stage et des matchs amicaux. Le premier de ceux-ci sera justement contre l’Angleterre, 8e nation mondiale.

De Proximus

Partager cet article

Du 6 au 31 juillet, le championnat d'Europe de football féminin se déroulera au Royaume-Uni. L'équipe nationale féminine belge, plus connue sous le nom de Red Flames, s'est qualifiée l'année dernière et sera placée dans le groupe D. Elle y affrontera l'Islande, la France et l'Italie. En 2017, les Belges étaient également présentes au championnat d'Europe de l'époque, mais elles n'ont alors malheureusement pas dépassé la phase de groupe. Cinq ans plus tard, les ambitions sont plus élevées et la préparation de ce rendez-vous a donc déjà commencé dès la fin du mois de mai.

L'entraîneur national Ives Serneels a rassemblé ses troupes et les premières d'entre elles ont effectué un stage d'entraînement dans les Ardennes belges. Elles se sont entraînées intensivement en vue de l’Euro et des matchs de préparation qui le précédent. Le premier d’entre eux sera le 16 juin contre le pays hôte, l’Angleterre, 8e mondiale. Les Flames, 20e au classement FIFA, joueront au stade Molineux de Wolverhampton. Plus de 31.000 personnes verront si les Belges sont au même niveau que les Anglaises.

La sélection finale suivra

On ne sait pas encore qui fera partie de la sélection finale. Ives Serneels a fait appel à 33 noms ces dernières semaines, mais seulement 23 resteront en poste à la fin du mois de juin. En regardant les feuilles de match des dernières rencontres (contre le Kosovo et contre l'Albanie), nous constatons que Nicky Evrard a de fortes chances d'être à nouveau dans les buts. La défense sera probablement composée de Davina Philtjens à gauche, Laura De Neve au centre-gauche, Sari Kees au centre-droit et Laura Deloose à droite. Le milieu de terrain pourrait bien être composé de Sarah Wijnants, Tessa Wullaerts, Julie Biesmans et Janice Cayman. Devant, nous pensons que Hannah Eurlings et Tine De Caigny seront présentes.

Cependant, il n’y a évidemment aucune certitude. Serneels a également fait appel à Kassandra Missipo, qui était sans club depuis un an suite à une grave blessure au genou. Elle joue désormais au sein de la formation suisse du FC Bâle. Il souhaite également que la vétérane Elena Dhont reprenne le travail. Dhondt s'est cassé la rotule en 2020, mais elle est prête à reprendre après une longue rééducation.

L'Angleterre en bonne voie

Le match précédent que les Red Flames ont joué contre les Lionnes anglaises s'est terminé par un partage sur le score de 2-2. C'était en 2019. Pour les Anglaises, ce sont Nikita Parris et Jodie Taylor qui avaient alimenté le marquoir. Du côté des Flames, Ella Van Kerkhoven et l’ex-internationale Heleen Jacques avaient inscrit les buts. Les Lionnes sont dans une bonne dynamique. Elles n'ont pas perdu depuis septembre 2021 et ont même établi un score record contre la Lituanie à la fin de l'année dernière, gagnant 20-0. Espérons que les Red Flames pourront leur donner du fil à retordre jeudi prochain à Wolverhampton.

Gagnez des places pour les amicaux ! 

Pour nos Red Flames, l'Euro 2022 débutera le 10 juillet contre l’Islande. Avant leur départ pour l’Angleterre, elles peaufinent leur préparation en Belgique avec des matchs amicaux. Participez à notre concours pour gagner des tickets pour les rencontres face à l’Autriche et au Luxembourg.Venez les voir également avec vos propres yeux au premier Fan Day officiel de Red Flames le 25 juin. Ambiance enflammée assurée !

Les matches de préparation, comme la rencontre de ce jeudi entre l'Angleterre et la Belgique à 20h50 sur Tipik, ainsi que l'Euro 2022 sont à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top