La Norvège surpasse la Suède et solidifie sa place de leader dans son groupe
UEFA Ligue des Nations | Comme au match aller, où ils s'étaient imposés 1-2 en Suède, les Norvégiens se sont montrés supérieurs à leurs voisins scandinaves lors de la quatrième journée du Groupe B4 de la Ligue des Nations (3-2).
De Belga

Partager cet article
La Norvège prenait vite l'avantage grâce à leur buteur maison, Erling Haaland (10e). Le même Haaland se chargeait lui-même de doubler la mise sur penalty en début de deuxième période (54e). Alors qu'Emil Forsberg remettait rapidement les Suédois dans le match d'une jolie reprise dans la lucarne (62e), les Norvégiens tuaient tout suspense lorsque Haaland déposait le ballon sur le crâne de l'ancien Gantois Alexander Sorloth qui trompait facilement Robin Olsen (77e). Dans les arrêts de jeu, Viktor Gyokeres profitait d'une erreur d'Orjan Nyland pour réduire l'écart mais le but arrivait trop tard (90e+5).
Le milieu de terrain norvégien de Genk Kristian Thorstvedt est monté au jeu à la 66e minute alors que les anciens Genkois Sander Berge et Mats Daehli étaient titulaires.
Au classement, la Norvège compte désormais 10 points, soit 4 de plus que le deuxième classé, la Serbie, qui se déplace en Slovénie à 20h45 pour tenter de suivre le rythme imposé par la Norvège. La Suède est troisième du groupe avec 3 points alors que la Slovénie ferme la marche avec une seule unité au compteur.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
David Goffin éliminé par Marcos Giron au 1er tour du tableau final à Cincinnati
-
3
Cyclisme
Kaspeer Asgreen doit mettre un terme à sa saison
-
4
La Liga
L'Atletico de Madrid remporte le derby à Getafe
-
5
Info
Naomi Van Den Broeck ne rejoint pas Cynthia Bolingo et Camille Laus en demies du 400 m
Aussi dans UEFA Ligue des Nations
-
La Johan Cruyff ArenA à guichets fermés pour le derby des plats pays
En Ligue des Nations, le dernier match du groupe 4 de la Ligue A entre les Pays-Bas et la Belgique se jouera dans une Johan Cruyff ArenA d'Amsterdam à guichets fermés le dimanche 25 septembre (20h45). La fédération néerlandaise a annoncé jeudi que les 53.000 tickets disponibles avaient été vendus.
-
L'Allemagne étrille l'Italie, l'Angleterre humiliée par la Hongrie
Mardi soir, la 4e journée du groupe A3 de la Ligue des Nations a été riche en surprises. L'Allemagne a infligé une lourde défaite à l'Italie, 5-2, tandis que la Hongrie a remporté une sèche victoire en terres anglaises, 0-4.
-
Jonas Hofmann va-t-il enfin mener l’Allemagne à la victoire contre l'Italie ?
Les trois premiers matchs de la Mannschaft n’ont guère été couronnés de succès. En Italie, contre l’Angleterre et en Hongrie, les Allemands sont à chaque fois repartis avec un partage 1-1. Et par deux fois, c’est Jonas Hofmann qui a joué les buteurs.
-
La France s'incline devant la Croatie et perd son titre, le Danemark bat l'Autriche
La France, championne du monde et tenante du titre de la Ligue des Nations, a ponctué son rassemblement du mois de juin sans aucune victoire. Lundi sur la pelouse du Stade de France, les Bleus se sont inclinés 0-1 devant la Croatie dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2018. Les Français sont derniers du groupe A1 et ne peuvent plus se qualifier pour le Final Four.
-
Le pays de Galles privé de plusieurs joueurs contre les Pays-Bas
Le sélectionneur du pays de Galles Rob Page ne pourra pas compter sur Neco Williams, Danny Ward, Joe Morrell et Joe Allen, tous blessés, mardi contre les Pays-Bas, match de la 4e journée du groupe A4 de la Ligue des Nations, celui de la Belgique. Rhys Norrington-Davies, qui avait marqué la semaine dernière contre les Oranje, est suspendu pour ce duel qui se tiendra sur la pelouse du Kuip de Rotterdam.
-
Aurélien Tchouaméni, l’avenir de la France dans le milieu de terrain
Transféré pour 100 millions d’euros de Monaco au Real Madrid, le médian français Aurélien Tchouaméni incarne le futur des Bleus. Contre la Croatie, il pourrait être l’un des éléments clefs.
-
Allemagne - Italie et France - Croatie à l'affiche de la 4ème journée de la Ligue des Nations
Les mordus de football auront encore l'occasion de vibrer une dernière fois lors de la 4ème journée de la Ligue des Nations, prévue de dimanche à mardi, avant quelques semaines de repos. Et le programme sera particulièrement garni avec plusieurs chocs qui s'annoncent d'ores et déjà spectaculaires.
-
L'Espagne dispose des Tchèques et profite du revers portugais pour prendre les commandes
L'Espagne occupe désormais la tête du groupe A2 de la Ligue des Nations grâce à sa victoire 2-0 contre la République tchèque dimanche soir, combinée au revers du Portugal en Suisse (1-0). La Roja de Luis Enrique, avec 8 points en quatre matches, devance Portugais (7), Tchèques (4) et Suisses (3).
-
L'Allemagne encore freinée, Angleterre et Italie se neutralisent
L'Allemagne à nouveau accrochée 1-1 en Hongrie, Angleterre et Italie qui se neutralisent 0-0: le classement du très relévé groupe 3 reste figé après la 3e journée de la Ligue des nations samedi.
-
Le Bosnien Irgan Peljto a été désigné pour arbitrer Pologne - Belgique
Le Bosniaque Irfan Peljto a été désigné par l'UEFA comme arbitre pour le match de mardi soir à Varsovie entre la Pologne et la Belgique, pour la 4e journée du groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations.
-
La Pologne sans Lewandowski contre les Pays-Bas, Lang en tribune
Robert Lewandowski, qui ne figure pas dans la sélection de la Pologne transmise par le sélectionneur Czeslaw Michniewicz à l'UEFA, ne participera pas ce samedi soir au match de Ligue des Nations contre les Pays-Bas. Alors qu'il était titulaire mercredi contre le pays de Galles, Noa Lang a été renvoyé en tribune côté néerlandais.
-
La France arrache 1 point en Autriche, la Croatie s'impose au Danemark
La France n'est toujours pas parvenue à gagner un match en Ligue des Nations. Les Bleus ont fait match nul 1-1 en Autriche vendredi lors de la 3e journée de la Ligue des Nations (groupe A1), tandis que la Croatie s'est imposée 0-1 au Danemark.
-
Le sélectionneur gallois Rob Page pense déjà au Mondial
Le Pays de Galles accueille les Diables Rouges samedi soir lors de la troisième journée du groupe 4 de la division A de la Ligue des Nations, alors que les Gallois n'ont pas encore gagné le moindre point, ni face à la Pologne ni face aux Pays-Bas.
-
À 17 ans, Gavi incarne déjà le présent et le futur de l’Espagne
À 17 ans à peine, Gavi vient de disputer en Suisse son troisième match en sept jours dans la peau d’un titulaire avec l’équipe nationale espagnole. C’est dire si le jeune milieu de terrain, qui a explosé au FC Barcelone cette saison, fait déjà également figure d’indéboulonnable dans le cœur du jeu de la Roja.
-
Le pays de Galles, comme un air de déjà vu pour les Diables
Ce samedi, la Belgique sera opposée au Pays de Galles. Pour les Diables, cela devient habituel d’affronter l’équipe britannique. Ces dernières années, les confrontations se sont multipliées.
-
Qui est Wilfried Gnonto, la nouvelle pépite de la Squadra Azzura ?
Face à l’Allemagne, Roberto Mancini n’a pas hésité à offrir ses premières minutes au jeune Wilfried Gnonto. A 18 ans, le joueur de Zurich s’est directement montré décisif. Dans la foulée, il fut titulaire contre la Hongrie. De quoi briguer une place de titulaire face à l’Angleterre ?
-
Interview avec Charles De Ketelaere
-
Angleterre - Italie, ou la revanche de la finale de l'Euro, en affiche de la 3ème journée de Ligue des Nations
La Ligue des Nations se poursuit de jeudi à samedi avec la 3ème journée de la phase de groupes qui promet toujours autant de spectacle avec notamment un alléchant Angleterre-Italie au programme.
-
Le match Autriche-France maintenu par l'UEFA malgré les problèmes de pelouse
Le match de Ligue des nations entre l'Autriche et la France, vendredi (20H45) à Vienne, a été maintenu par l'UEFA au stade Ernst-Happel, dont la pelouse était abîmée, a annoncé mercredi la Fédération autrichienne.
-
Les Pays-Bas confirment face au Pays de Galles, l'Ukraine bat l'Irlande
Les Pays-Bas avec une équipe totalement remaniée par rapport au match de vendredi en Belgique (1-4), l'ont emporté 1-2 face au Pays de Galles mercredi lors de la 2e journée de la Ligue des Nations (groupe A4). Les Oranje se sont imposés grâce à Teun Koopmeiners (50e) et à un but tardif de Wout Weghorst (90e+4) alors que Rhys Norrington-Davies pensait avoir offert un point aux Gallois (90e+2). Grâce à cette victoire, les Pays-Bas gardent la première place du groupe avec 6 points sur 6. Le Pays de Galles est dernier du groupe avec 0 point.