‘God’s Favorite Idiot’ raconte l’apocalypse version absurde avec Melissa McCarthy

Séries |

Alerte aux fans de sitcoms qui se déroulent dans des bureaux, à la ‘The IT Crowd’ ou l’iconique ‘The Office’ ! Une nouvelle série comique de la même frappe débarque sur Netflix, intitulée ‘God’s Favorite’, avec Melissa McCarthy. Proximus Pickx vous en dit davantage sur ce nouveau show et sur son actrice phare. 

De Proximus

Partager cet article

Le moins que l’on puise dire est que l’intrigue de ‘God’s Favorite Idiot’ est aussi absurde qu’hilarante. Après avoir été frappé par la foudre, Clark Thompson (Ben Falcone), un informaticien aux cheveux grisonnants, rayonne soudain d’une lumière céleste. Son amie et collègue Amily Buck (Melissa McCarthy) se donne pour mission de comprendre ce qui lui arrive, et si des forces divines sont à l’oeuvre. Leurs craintes se confirment lorsqu’un ange annonce à Clark qu’il a été nommé comme messager de Dieu pour empêcher l’apocalypse imminente… Et il semblerait que Satan s’en mêle également. 

La série est composée de 16 épisodes. Une première partie de 8 épisodes est dores et déjà disponible su Netflix. La bande-annonce nous laisse apercevoir les dégâts causés par Satan, mais aussi la présence des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Il semble donc que Clark et Amily soient face à bien des soucis…

Deux nominations aux Oscars

Melissa McCarthy et son mari, Ben Falcone, sont les deux vedettes de ce nouveau show. Elle interprète le personnage d’Amily, collègue et amie de Clark. Il se pourrait même que l’amour entre les deux acteurs émerge aussi à l’écran… 

Melissa McCarthy est surtout connue pour son rôle du Dr Abigail Yates dans le reboot de 2016 de ‘Ghostbusters’, mais aussi pour celui de Megan dans la comédie populaire ‘Bridesmaids’, en 2011. En 2015, elle apparaît aux côtés de Jason Satham, Rose Byrne et Jude Law dans le film d’espionnage comique ‘Spy’. Mais la majorité d’entre vous s’en souvient sans doute pour son rôle régulier dans la série ‘Gilmore Girls’, dans laquelle elle incarne la sympathique et maladroite Sookie St. James. D'ailleurs, 'God's Favorite Idiot' fait un clin d'oeil amusant à la sitcom phare : l'acteur Yanic Truesdale, l'interprète de Michel, est présent au casting ! 

Dernièrement, on a pu la voir dans la série ‘Nine Perfect Strangers’. L’année prochaine, elle sera à l’affiche d’un film très attendu : le remake en live action de ‘La petite sirène’ par Disney. Elle interprétera la perfide sorcière des mers, Ursula. 

L’actrice, originaire de l’Illinois et âgée de 51 ans, a été nommée deux fois aux Oscars jusqu’à présent : pour son rôle principal dans ‘Can You Ever Forgive Me ?’ en 2018, et pour son rôle secondaire dans ‘Bridesmaids’. Elle a remporté deux Emmy Awards, l’un pour son apparition dans ‘Saturday Night Live’, et l’autre pour son rôle principal dans la série comique ‘Mike & Molly’. 

En 2015, Melissa McCarthy a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Cinq ans plus tard, le journal The New York Times l’a classée 22e parmi les 25 meilleurs acteurs et actrices du 21e siècle. Rien que ça ! Moralité : ‘God’s Favourite Idiot’ est à ne pas manquer et pourrait bien séduire les fans de ‘The Good Place’ pour son rapport aux croyances religieuses version comique. 

'God's Favorite Idiot' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top