Ces films débarquent au cinéma cette semaine

Cinéma |

Comme chaque semaine, Proximus Pickx a épluché les nouveautés cinéma et vous a sélectionné trois films à voir absolument.

De Pickx

Partager cet article

Incroyable mais vrai

Le film franco-belge ‘Incroyable mais vrai’ de Quentin Dupieux sort ce mercredi au cinéma. Alain (Alain Chabat) et sa femme Marie (Léa Drucker) achètent une maison dans une banlieue après avoir découvert l’incroyable secret que renferment les sous-sols de la propriété. Tous deux deviennent alors obsédés par la cave. Alain ne peut résister à l'envie de le partager avec le monde entier, tandis que Marie veut garder le secret le plus longtemps possible.

Avec un univers décalé, ce long métrage prouve une fois de plus que Quentin Dupieux est un réalisateur inclassable.

‘Incroyable mais vrai’ est à voir dès ce mercredi 15 juin dans les salles. 

Fratè

À la suite de l'enterrement de son père, dans son village en plein milieu du maquis corse, Dumè, découvre l'existence d'un frère, Lucien, avec qui il devra partager l'héritage laissé par le patriarche. À condition d'arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale… Sous fond de légitimité culturelle et d'héritage immobilier un rapport de force va s'installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif…

Cette comédie sur l’amour fraternel a été réalisée par Karole Rocher et Barbara Biancardini. A l’affiche, on retrouve Thomas Ngijol, Samir Guesmi et Marie-Ange Geronimi.

‘Fratè’ est à voir dès ce mercredi 15 juin dans les salles

Je tremble ô Matador

L’histoire se déroule au Chili, en 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu'il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s'engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.

Ce drame historique, réalisé par Rodrigo Sepúlverda, est une adaptation d’un livre de Pedro Lemebel décédé en 2015. Artiste et activiste, il s’obstinait à lutter contre les tabous et les préjugés moraux dans la société chilienne.

‘Je tremble ô Matador’ est à voir dès ce mercredi 15 juin dans les salles

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top