L’exposition ‘IDOLES’ célèbre la musique des années 60 et 70, Salvatore Adamo la parraine

Musique |

Découvrez ‘IDOLES’, l’expo organisée par Nostalgie+ et dédiée aux stars des années 60 et 70 ! A travers l’art, cet événement éphémère vous fait voyager dans l’histoire de la musique. Les plus grands albums de tous les temps n’auront plus de secret pour vous. Proximus Pickx vous présente l’événement, mais aussi son illustre parrain, Salvatore Adamo. 

De Pickx

Partager cet article

Vous êtes fans des Rolling Stones, de Claude François ou de Johnny Hallyday ? La musique des années 60 et 70 vous fait vibrer ? La programmation musicale de Nostalgie est votre favorite ? Alors, pas de doute : l’exposition ‘IDOLES’ est faite pour vous ! L’événement artistique vous propose un véritable voyage dans le temps pour tout savoir des stars et des albums mythiques de cette époque. 

‘IDOLES’ vous révèle les plus grands secrets de l’histoire de la musique à travers des albums vinyles, des costumes de scène, des accessoires, des disques d’or, et bien d’autres reliques encore. Vous aurez l’occasion de découvrir des objets personnels et des documents inédits ayant appartenus à de véritables idoles. 

L’événement est entièrement gratuit ! Il se tiendra au sein de la Galerie Toison d’Or à Bruxelles. Pour profiter de cette ambiance rock’n’roll, il faudra être présent du 11 juin au 15 juillet, l’exposition ouvrant ses portes du mercredi au samedi, de 12 à 18h. 

Parrainée par Salvatore Adamo

Comment parler des icônes des années 60 et 70 sans penser à Salvatore Adamo ? Le chanteur italo-belge fait sans aucun doute partie des fiertés de notre patrimoine. Nous connaissons tous au moins un de ses tubes, allant de ‘Tombe la neige’ à ‘Les Filles du bord de mer’, en passant par ‘Mes mains sur tes hanches’. 

Et pour cause : le chanteur de variété française a vendu près de 100 millions d’albums sur la durée de sa carrière. En 1964, année dans laquelle l’exposition ‘IDOLES’ nous transporte, il talonnait les Beatles en tant que 2ème plus gros vendeur de disque du monde. Ainsi, Nostalgie+ le convie pour parrainer cet événement entre l’art et la musique. Il le qualifie d’ailleurs de "tout à fait unique et original", de quoi convaincre les derniers curieux. 

Après ‘IDOLES’, Salvatore Adamo sera en concerts le 14 et 24 septembre, respectivement au Cirque Royal de Bruxelles et au Forum de Liège. Pour mieux apprécier encore ses performances, l’expo de Nostalgie+ et ses objets inédits n’attendent que vous ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top