Elite Series : Bon départ pour Team 7AM et KV Mechelen

League of Legends | Les Elites Series, le plus grand circuit compétitif sur League of Legends dans le Benelux, sont de retour depuis ce lundi soir à l’occasion du début du Summer Split 2022. Une première semaine de compétition durant laquelle la Team 7AM et la formation du KV Mechelen Esports auront pris le meilleur départ, remportant leurs deux rencontres. 

De Proximus

Partager cet article

C’est un début de saison explosif que viennent de connaître les Elite Series, le plus haut de niveau de compétition atteignable sur League of Legends dans le Benelux. Le coup d’envoi du segment estival a en effet été donné ce lundi soir, près de trois mois après le sacre du KRC Genk en grande finale du Spring Split. Durant sept semaines, chacune des équipes participantes affrontera deux fois les autres équipes engagées au sein du circuit. Au terme de la saison régulière, seules les quatre premières se qualifieront pour la phase de play-offs. 

Une mission dans laquelles les différentes formations se sont lancées têtes baissées, certaines avec un plus grand succès que d’autres, avec des équipes se placant parfois bien loin de là où les aurait placé en théorie. 

À commencer par les hommes de la Team 7AM, qui se sont imposés face à mCon Esports lors du match d’ouverture de ce lundi soir, avant de prolonger l’effort face à The Agency (ex-Echo Zulu) ce mercredi. Pour rappel, l’organisation avait terminé en avant-dernière position lors du segment printanier. C’est donc sans surprise que du changement a été effectué au sein de l’équipe, avec le remplacement de la botlane et l’arrivée de Christoph “Deletus” Steib au poste de jungler. 

Une performance que les KVM Esports ont égalé en remportant eux aussi leurs deux premiers matchs de la saison. Lundi soir, c’est face aux champions en titre du KRC Genk Esports que les derniers du segment printanier ont réussi à aller chercher la victoire. Mercredi soir, c’est face à ION SQUAD que les Malinois ont trouvé le chemin du Nexus adverse. Des ION SQUAD pour lesquels le début de la saison s’est avéré compliqué après une première défaite face à LowLandLions. 

Dans le milieu du classement, on retrouve les équipes de Sector One, KRC Genk Esports, The Agency et LowLandLions. Les quatre formations ont achevé cette première semaine de compétition avec un record d’une victoire pour une défaite.

Vous l’aurez compris si vous avez suivi le split précédent : Bien qu’il soit fort tôt pour tirer des conclusions, les favoris ne sont pas forcément ceux qu’on attendait. Il faudra cependant attendre quelques rencontres supplémentaires afin d’établir les rapports de forces entre les différentes formations. Une chose est sûre : cette nouvelle saison des Elites Series s’annonce haute en couleur. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top