Relancée, la Belgique devra éviter le piège gallois pour rester dans le sillage néerlandais

Sports |

Avec trois points sur six, la Belgique n’a pas connu le meilleur démarrage qui soit en Nations League. Face au pays de Galles, nos Diables doivent absolument empocher les trois points pour rester dans les traces des Pays-Bas qui réalisent un sans-faute.

De Pickx

Partager cet article

Les critiques ont été très dures après la gifle reçue des Pays-Bas (1-4) vendredi 3 juin. Fort heureusement, les Diables ont rectifié le tir mercredi en atomisant la Pologne sur le score de 6-1. Une victoire solide dans les chiffres et dans la manière qui permet de garder les Néerlandais en ligne de mire, eux qui ont battu le Pays de Galles 1-2 à la 94e minute !

Cette victoire sur le fil, alors que les Gallois avaient égalisé… à la 92e, montre bien que notre adversaire de ce samedi n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire. Certes, les Pays-Bas avaient aligné une équipe B (avec notamment Noa Lang), mais tout de même. La Belgique devra se montrer aussi appliquée que contre la Pologne pour aller chercher trois points très importants.

Place aux jeunes ?

Après le résultat contre les Pays-Bas, Roberto Martinez avait annoncé vouloir donner plus de chance aux jeunes, tout en trouvant le bon équilibre entre jeunesse et expérience. La correction infligée à la Pologne, ainsi que les bonnes choses vues, pousseront-elles le sélectionneur à tout de même offrir du temps de jeu conséquent aux jeunes du groupe ?

Contre les Polonais, il a fait monter Openda, Faes et De Ketelaere. Osera-t-il les lancer directement contre le pays de Galles ? Openda a en tout cas marqué des points en inscrivant le sixième but belge sur l’une de ses premières touches de balle. "Pour être dans le onze, ils doivent d’abord impressionner en club puis à l’entraînement avec nous", avait annoncé le coach. Reste donc à voir si  c’est le cas.

Des Gallois motivés

A Cardiff, il ne faudra pas prendre ce match à la légère et au contraire répéter ce qu’on a pu voir contre la Pologne : de l’envie, un bloc compact, un groupe qui défend ensemble, des mouvements. D’autant plus que Gareth Bale et les siens restent sur 2 défaites consécutives. A domicile, ils auront à cœur de remettre les points sur les i.

Pour les Belges, la victoire est impérative s’ils veulent accéder au Final Four de la compétition. Les Néerlandais ayant failli se prendre les pieds dans le tapis contre les Gallois, on peut imaginer qu’ils joueront autrement contre la Pologne. Prendre trois points aux Gallois est donc primordial pour rester proche de nos voisins bataves. C’est aussi pour les joueurs une façon de se préparer à la Coupe du monde, en prenant chaque match avec sérieux.

Suivez la rencontre de l'UEFA Nations League entre le pays de Galles et la Belgique ce samedi 11 juin à 20h45 sur RTL TVI.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top