Le match Autriche-France maintenu par l'UEFA malgré les problèmes de pelouse

UEFA Ligue des Nations | Le match de Ligue des nations entre l'Autriche et la France, vendredi (20H45) à Vienne, a été maintenu par l'UEFA au stade Ernst-Happel, dont la pelouse était abîmée, a annoncé mercredi la Fédération autrichienne.

De Belga

Partager cet article

"L'UEFA a donné son approbation pour la rencontre de vendredi", conformément aux préconisations d'un rapport d'expertise indépendant, a précisé la Fédération, deux jours après l'apparition d'un trou au milieu du terrain.

Un trou profond dans la pelouse du Ernst-Happel Stadion de Vienne avait été repéré lundi lors d'Autriche-Danemark, conduisant les instances autrichiennes à examiner minutieusement le gazon et à convoquer une réunion avant de recevoir la France vendredi en Ligue des nations.

Les images TV de ce défaut de la pelouse ont fait le tour des réseaux sociaux: après le coup de sifflet final d'Autriche-Danemark (1-2), les joueurs danois ont montré, face caméra, qu'ils pouvaient enfoncer leurs jambes d'au moins 30 centimètres dans le sol.

L'explication de la formation d'un tel trou réside "probablement dans une augmentation significative du niveau des eaux souterraines du Danube voisin, causée par les fortes pluies observées dans la nuit de dimanche à lundi", a précisé une porte-parole de la Fédération. "Les eaux ont exercé une pression vers le haut sur la pelouse, ce qui a causé la formation d'une cavité, débouchant sur un trou."

Stade de la finale de l'Euro-2008, le Ernst-Happel Stadion sera à guichets fermés pour l'accueil des champions du monde français, avec jusqu'à 44.800 spectateurs attendus lors de cette rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue des nations.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top