Retour du Doudou: La Une vous propose une soirée en musique avec Ykons, Black M et Charlie Winston

Musique | La ducasse de Mons revient en force du 8 au 19 juin, l’occasion pour la RTBF de nous proposer un concert qui sera retransmis en direct sur La Une ce vendredi à 20h20.

De Proximus

Partager cet article

Les Montois (et le reste de la Belgique) vont enfin pouvoir faire la fête dans le cadre de la Ducasse, après deux années d'annulation en raison de la crise sanitaire. Pour débuter ce week-end de festivités, la RTBF propose, en direct de la Grand-Place de Mons, une émission spéciale: 'Doudou, les retrouvailles'. Fanny Jandrain présentera les coulisses du Doudou aux côtés de personnalités montoises, mais aussi des artistes présents sur la grande scène du concert. Au programme, le baudourois Antoine Délie ouvrira les festivités. Ce jeune artiste avait participé à The Voice Belgique et The Voice France. Ensuite, on retrouvera le groupe liégeois Ykons et le rappeur français Black M. Enfin, la cerise sur le gâteau est la venue de l’artiste international Charlie Winston sur la Grand-Place de Mons. Au départ, c’est la chanteuse Louane qui était pressentie comme tête d’affiche, mais la Française a dû annuler sa venue. 

De nombreuses autres festivités

Les moments rituels traditionnels de la ducasse de Mons, reconnus par l'UNESCO, commenceront le samedi 11 juin en soirée, à 20h, avec la Descente de la Châsse de Sainte-Waudru à la Collégiale de Mons. Le dimanche 12 juin commencera à 7h45 par la messe solennelle de la Trinité à la Collégiale. S'en suivront le cortège de Saint-Georges, la pose de la Châsse sur le Car d'Or, la sortie du Dragon, la Procession du Car d'Or de la Rampe Sainte-Waudru vers le centre-ville. La célèbre montée du Car d'Or avant sa rentrée dans la Collégiale se déroulera à 12h, avant la descente de la rue des Clercs vers la Grand-Place où aura lieu le Combat dit Lumeçon entre Saint-Georges et le Dragon. Ces festivités rituelles se répéteront le dimanche 19 juin sur la Grand-Place dans le cadre du "Petit Lumeçon" destiné aux enfants. La remontée de la Châsse de Sainte-Waudru à la Collégiale ponctuera en fin d'après-midi la fin officielle de la Ducasse de Mons. 

Rendez-vous ce vendredi à 20h20 sur La Une pour 'Doudou, les retrouvailles', ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top