Le casting complet des équipes qualifiées pour les IEM Cologne est connu

CS:GO | Dans près d’un mois, la ville de Cologne accueillera comme chaque année le légendaire circuit des Intel Extreme Masters et les meilleures équipes de l'écosystème mondial CS:GO pour une compétition qui s’annonce une nouvelle fois légendaire. ESL a dévoilé ce mercredi la liste définitive des équipes qui participeront à l'événement. 

De Proximus

Partager cet article

Une semaine après les IEM Dallas, qui ont vu les Russes de Cloud9 s’emparer du titre au terme d’une finale à sens unique face à ENCE, les équipes du top tier mondial prennent maintenant un peu de repos. En effet, les prochains mois s’annoncent chargés en compétition, notamment avec les IEM Cologne, véritable monument du circuit compétitif. Du 5 au 17 juillet, les meilleures équipes du circuit se retrouveront en effet dans la mythique cathédrale de Counter-Strike pour tenter de remporter l’un des titres les plus prestigieux. 

À un mois de l’évènement, ESL, organisateur de la compétition, a dévoilé la liste des équipes ayant reçu une invitation pour le tournoi. Si une majorité d’entre-elles ont sécurisé leur slot via les classements EPT, où chaque continent s’était vu réservé un nombre de places, c’est via le classement mondial d’ESL que les huit dernières équipes ont sécurisé leur place en play-in. 

Parmi les formations qui ont directement validé leur participation au Main Event, on retrouve des noms bien connus. Bien entendu, les hommes du FaZe Clan seront de la partie, quelques semaines après leur sacre lors du Major PGL d’Anvers. Les hommes de nafany, évoluant désormais sous le maillot Cloud9 se sont eux aussi qualifiés, et tenteront de réaliser le back-to-back après leur victoire à Dallas. Après des performances de haute volée lors des derniers évènements ESL, la formation ENCE se voit elle aussi attribuer une place dans le Main Event, où ont aussi été invités G2 Esports, NAVI, NiP, FURIA Esports et Team Liquid


© ESL

Parmi les noms dont l’absence au Main Event étonnerait presque, on peut notamment citer la Team Vitality. Alors que ces derniers n’avaient pas vu la scène du Major d’Anvers, ils ont poursuivi leur série noire lors des IEM Dallas en s’inclinant lors du deuxième tour de la phase de groupes. De pauvres performances qui ne laissent aux abeilles que 2872,50 points au classement européen EPT, près de 800 de moins que le montant requis pour dépasser ENCE, et s’affranchir d’une place lors du Main Event. Une situation dans laquelle se retrouvent aussi les membres d’Heroic et d’Outsiders (ex-Virtus.pro). 


© ESL

À noter que les représentants asiatiques de TYLOO ne pourront pas se rendre sur place pour des raisons de visa et devront donc laisser leur place à Rare Atom, deuxième équipe au classement EPT de la région. 

Bien entendu, vous pourrez retrouver le suivi complet de la compétition sur Proximus Esports. De plus, n’oubliez pas de nous retrouver le dimanche 17 juillet pour suivre la grande finale de la compétition, en direct sur Proximus Esports et en télévision sur Pickx Live ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top