Changements en vue dans le onze des Diables face à la Pologne ?

Diables Rouges |

Balayé par les Pays-Bas, le onze belge choisi par Roberto Martinez a fortement déçu. Il va falloir se reprendre face à la Pologne et cela pourrait passer par un fort remaniement de l’équipe titulaire.

De Pickx

Partager cet article

Rien, ou presque, n’a fonctionné contre les Pays-Bas. Entre un Lukaku qui se blesse rapidement, un Hazard qui s’éteint assez vite, un milieu de terrain peu actif et une défense aux abois, la Belgique a bu le calice jusqu’à la lie, s’offrant une humiliante défaite 1-4 face à son meilleur ennemi. Les critiques ont été nombreuses sur le coach et ses choix, mais aussi sur plusieurs joueurs. Tout le monde attend du changement, dans l’attitude mais aussi dans le choix des noms couchés sur la feuille de match.

Le changement déjà assuré, c’est qu’on ne verra pas Romelu Lukaku au coup d’envoi. Blessé, il pourrait potentiellement n’être de retour que pour le 4e match. Roberto Martinez va donc devoir le remplacer, mais par qui ? Contre les Pays-Bas, il avait d’abord opté pour Leandro Trossard qui, s’il s’était montré assez actif, n’avait pas eu un poids réel sur la défense néerlandaise. Michy Batshuayi a eu un peu de temps de jeu et l’a parfaitement utilisé pour inscrire l’unique but belge. Il serait la solution la plus logique.

Ca va bouger en défense et dans le milieu ?

Un cran plus bas, Witsel et De Bruyne devraient être les deux seuls assurés d’être titulaires ce soir. Et avec eux ? Vanaken a été invisible contre les Pays-Bas, tandis qu’Hazard a montré qu’il n’avait pas encore le rythme nécessaire pour tenir même une mi-temps entière. Toutefois, Martinez cherchant à relancer le Madrilène, on peut imaginer qu’il sera à nouveau titulaire. En revanche, Tielemans pourrait prendre la place de Vanaken, avec un replacement de KDB un cran plus haut.

Mais là où se cristallisent les critiques et les inquiétudes, c’est en défense. Les vieillissants Vertonghen et Alderweireld, accompagnés du catastrophique Boyata, n’ont rassuré personne, que du contraire. Roberto Martinez ira-t-il jusqu’à changer entièrement son trois arrière ? « Je pense que ce serait injuste de critiquer les défenseurs. Dans le football moderne, on ne défend pas à 3, 4 ou 5 joueurs mais avec 11 joueurs », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Il a toutefois ouvert la porte aux changements, précisant cependant « que ce n’est pas une conséquence de la défaite face aux Pays-Bas. L’équipe doit encore être testée ». Arthur Theate pourrait arriver dans le onze, probablement à la place de Boyata.

Autre changement qu’il pourrait opérer, c’est le replacement de Castagne à droite pour intégrer Yannick Carrasco au onze de base, sur le côté gauche. Le joueur de l’Atlético n’avait pas fait une mauvaise entrée face aux Pays-Bas et pourrait apporter la percussion que Meunier n’a pas su amener.

 

Le onze probable des Diables (3-4-3) :

Mignolet – Alderweireld, Theate, Vertonghen, Castagne, Witsel, Tielemans, Carrasco – De Bruyne, Hazard, Batshuayi.

 

Suivez la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et la Pologne ce mercredi 8 juin dès 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top