LEC : Vitality place Selfmade sur le banc

League of Legends | La structure française Team Vitality a annoncé ce lundi 6 juin que son jungler Oskar “Selfmade” Boderek ne jouerait désormais plus en tant que titulaire dans l’équipe Vitality qui évolue en LEC. Il sera remplacé par le Sud-Coréen Kang “Haru” Min-seung, venu tout droit de chez X7 Esports. 

De Proximus

Partager cet article

Au vu des résultats obtenus par l’équipe dans le Spring Split 2022 du championnat européen de League of Legends, il était plutôt clair que du changement était à effectuer au sein du roster de la Team Vitality. L’organisation vient d’annoncer que Oskar “Selfmade” Boderek, qui évoluait en tant que jungler dans l’équipe depuis mai 2021, ne fera plus partie des titulaires pour le Summer Split qui débutera ce vendredi 17 juin. 

Il faut dire que l’équipe n’avait pas réussi à accrocher des résultats satisfaisants au vu du casting réuni sous le maillot des abeilles. Longtemps considérée comme l’une des super-teams du championnat européen, Team Vitality avait connu un début de saison plus que compliqué, enchaînant trois victoires lors de la première semaine de compétition. Malgré une courbe de progression ascendante, c’est dans la seconde moitié du classement que le roster avait passé la majorité de la saison. C’est sur la sixième marche du classement, et donc en position de faiblesse, que les Vitality avaient débuté la phase de play-offs. L’équipe s’était alors imposée face à EXCEL avant de s’effondrer trois manches à zéro face à G2 Esports. 

De manière générale, un tel changement n’étonne pas, surtout au vu du caractère bien trempé et des styles de jeu bien différents que prônaient les différents membres de l’équipe. Une justification qu’explique d’ailleurs l’organisation dans le communiqué de presse diffusé ce lundi : “[...] League of Legends est un jeu complexe où différents styles de jeu doivent fonctionner ensemble. Quand deux manières de faire ne peuvent pas être mixée de manière profitable, il est important de savoir s’adapter et d’essayer de nouvelles options.”. 

Pour le remplacer, Team Vitality a été faire un tour du côté de la NLC, l’ERL du nord de l’Europe, et plus précisément chez X7 Esports. En effet, c’est le jungler de la formation britannique, Kang “Haru” Min-seung qui récupérera le maillot de titulaire de Selfmade. Pour rappel, la formation s’était inclinée en quart-de-finale face à la formation française LDLC OL. Et si le fait qu’il évolue en ERL pourrait signifier un pas en arrière pour l’organisation, c’est un peu plus loin dans le CV du joueur qu’il faut aller regarder pour comprendre son talent. Bien qu’il jouait en tant que remplaçant, Haru a en effet fait partie de la légendaire écurie SSG en 2017, année où l’organisation avait remporté les Worlds face à SKT T1. Une fois le roster racheté par GEN.G, l’équipe avait remporté les finales régionales coréennes. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top