Pour Laura De Neve, l'Euro sera "réussi" en cas de qualification pour les quarts

Red Flames | Remplaçante lors de l'Euro aux Pays-Bas en 2017, Laura De Neve est entre-temps devenue une valeur sûre des Red Flames avec ses 52 caps. Une expérience qui sera importante pour le prochain Euro en Angleterre où l'équipe nationale féminine visera une place en quarts de finale.

De Belga

Partager cet article

"Il y aura quand même du stress car cela reste un grand tournoi", a reconnu De Neve mardi durant un point presse lors du stage des Red Flames à Aywaille. "Pour certaines joueuses, ce sera leur deuxième Euro mais, pour d'autres, ce sera le premier. Mais notre ambition est claire: nous voulons atteindre les quarts de finale. Dans ce cas, notre Euro sera réussi."

Par rapport à 2017, la joueuse d'Anderlecht estime que les Red Flames ont progressé à tous les niveaux. "Nous avons fait des pas en avant. Sur le plan physique et technique, nous sommes plus fortes qu'il y a cinq ans. Nous espérons poursuivre dans cette direction et le montrer en Angleterre avec un bon résultat", a conclu De Neve.

À l'Euro, la Belgique a été versée dans le groupe D avec la France, l'Italie et l'Islande. Les Red Flames débuteront le 10 juillet contre l'Islande à Manchester avant d'affronter la France le 14 juillet à Rotherham puis l'Italie le 18 juillet à Manchester. Les deux premières places du groupe donnent accès aux quarts de finale.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top