L’Euro 2022 approche pour les Red Flames

Red Flames |

Le football féminin sera à la fête en ce mois de juillet avec l’Euro 2022 disputé du 6 au 31 juillet en Angleterre. La Belgique, qui se préparera au mieux pour l'évènement au Proximus Basecamp, prendra part pour la deuxième fois de son histoire à la compétition. 

De Pickx

Partager cet article

Un an après l’Euro masculin, c’est au tour des dames de se disputer le titre de championne d’Europe dans les semaines qui viennent. 16 sélections seront réunies durant le mois de juillet en Angleterre avec 10 stades choisis pour les accueillir jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 31 juillet à Wembley. La course à la succession des Pays-Bas est bientôt ouverte et sera à suivre tout du long sur Pickx. Ne manquez aucune nouvelle importante à propos du tournoi sur notre site internet et retrouvez-y également le calendrier, les résultats ou encore des vidéos exclusives !

Faire mieux qu’en 2017

Cinq ans après le premier Euro de leur histoire, les Red Flames, qui se sont qualifiées avec brio, auront de l’ambition pour la compétition : faire mieux qu’en 2017. Eliminée au premier tour avec un succès face à la Norvège et deux défaites, notre sélection a depuis acquis une certaine expérience qui lui donne le droit de rêver aux quarts de finale. Pour ce faire, il faudra émerger d’une groupe qui, sur papier, est assez ouvert. 

La Belgique a en effet été versée dans le groupe D avec l'un des favoris de la compétition, la France (14 juillet), l’Italie (18 juillet) et l’Islande (10 juillet). "C’est un groupe ouvert où l’on pourra se créer des possibilités. Je voulais éviter l’Angleterre et l’Espagne, je pense qu’on peut être contents du tirage au sort. Ce sont des équipes que nous connaissons bien, il y aura donc bien des possibilités. De toute façon, il faudra se battre chaque match", a expliqué le coach Ives Serneels lors du tirage au sort. 

Pour monter en puissance, les Red Flames disputeront quatre matchs amicaux avant l’Euro : en Angleterre (16 juin) mais aussi contre l'Irlande du Nord (23 juin), l’Autriche (26 juin) et le Luxembourg (28 juin). Vous pourrez suivre ces rencontres en direct sur Tipik (chaîne 2). Notre sélection se prépare à fond pour l'évènement à Tubize, au "Proximus Basecamp", où nous la suivrons durant cette campagne.

A qui la coupe ?

En dehors du parcours que l'on espère brillant de notre équipe nationale, on peut bien évidemment dégager quelques équipes favorites pour succéder aux Pays-Bas qui ne semblent pas dans les meilleures conditions pour garder leur titre autour de Lieke Martens. A l’opposé, la France arrive en pleine confiance à cet Euro mais la bande à Peyraud-Magnin, Renard, Geyoro et Katoto devra faire quelque chose qu’elle n’a jamais fait : franchir les quarts de finale.

Il y a aussi la Suède, qui a été vaincue en finale aux JO par le Canada après avoir notamment battu les USA en phase de poules. Il faudra aussi surveiller l’Angleterre qui, à domicile, pourra compter sur son public. Demandez aux Hollandaises, victorieuses chez elles il y a cinq ans, si ce n’est pas un avantage ! On peut encore citer l’Espagne, l’Allemagne voire l’Italie ou encore le Danemark. Début des hostilités le 6 juillet prochain.

Gagnez des places pour les amicaux !

Pour nos Red Flames, l'Euro 2022 débutera le 10 juillet contre l’Islande. Avant leur départ pour l’Angleterre, elles peaufinent leur préparation en Belgique avec des matchs amicaux. Participez à notre concours pour gagner des tickets pour les rencontres face à l’Autriche et au Luxembourg.Venez les voir également avec vos propres yeux au premier Fan Day officiel de Red Flames le 25 juin. Ambiance enflammée assurée !

Les matches de préparation ainsi que l'Euro 2022 seront à suivre sur la RTBF ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top